Canicule : des pics de chaleur attendus le week-end du 15 août avant une baisse des températures ?

0
53

Une nouvelle vague de chaleur se profile cette semaine du 8 août avec un pic des températures le week-end du 15 août et de possibles orages. 

On s’oriente cette semaine encore vers de fortes chaleurs, entre 35 et 38° C en moyenne annonce Météo France. Un nouveau pic des températures est très probable en fin de semaine. 

Lundi, les maximales devraient se porter autour des 38 / 39°C entre l’Occitanie et la Nouvelle-Aquitaine. Mardi, la vague gagnera le nord-ouest de l’hexagone, de l’Occitanie en passant par les Pays de la Loire jusqu’à la Bretagne. Mercredi, la canicule gagne en intensité et devrait se déporter vers le centre du pays. On pourrait relever entre 38 et 39°C. Jeudi, la chaleur se décale vers l’est et concernera une grande partie de la France.

Demain #lundi, il fera à nouveau chaud, et même un peu plus chaud que ce dimanche, sous un #soleil ud83cudf1e toujours aussi radieux, malgré quelques nuages près de l’Atlantique et en montagne. Une belle journée à profiter des plages ud83cudfd6ufe0f si vous êtes en vacances ! https://t.co/YU30CZqkoh

— La Chaîne Météo (@lachainemeteo) August 7, 2022

Le week-end du 15 août pourrait être le plus chaud de cet été et des orages pourraient éclater dans de l’air chaud et rendront l’atmosphère moite et désagréable, annonce La chaîne Météo.

Vendredi, dans le sud et sud-ouest du pays, il pourrait faire très avec des températures qui pourraient battre des records dans la région de Bordeaux (Gironde) et plus globalement en Nouvelle-Aquitaine. 

En 2nde moitié de semaine, les températures seront de + en + chaudes sur l’ensemble du pays. Nouvel épisode de #canicule probable sur de nombreuses régions avec des températures qui resteront très élevées jusqu’au week-end prochain. Masse d’air du samedi 6 au dimanche 14 aout ud83dudc47 pic.twitter.com/Uhw3CPOZhU

— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) August 6, 2022

Les seules régions restant sous 30 degrés en milieu de semaine seront situées le long de la Manche.

Samedi prochain, la chaleur devrait être intense partout et les températures maximales atteindre 34 à 37°C avec des pointes à 40°C sur l’est du pays, prévoit La chaîne météo

Idem dimanche mais avec des orages qui pourraient commencer à éclater près de l’Atlantique, en liaison avec la remontée de la dépression portugaise vers le golfe de Gascogne. 

Lundi 15 août, dernier pic ? 

Les fortes températures devraient encore durer jusqu’au lundi 15 août. Elles pourraient bien avoir atteint leur pic à ce moment-là. Une dégradation orageuse devrait s’annoncer sur la façade atlantique et on pourrait assister à une baisse des températures à l’ouest, annonçant la fin de la canicule ?

Difficile de le prévoir avec certitude car, comme l’explique La chaîne Météo, cette possible dégradation orageuse pourrait être retardée par la résistance des hautes pressions installées sur l’Europe centrale. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici