Canicule : 23 départements placés en vigilance orange

0
82

La vague de chaleur se transforme en “épisode caniculaire précoce” dans 23 départements, placés en vigilance orange dès ce mercredi 16 heures par Météo France. Les seuils de canicule seront atteints demain jeudi dans le Sud-Ouest, les Pays de Loire et la moyenne vallée du Rhône, avec des températures maximales comprises sur ces régions entre 35 et 40 degrés, indique Météo France. Ce mercredi, sur la moitié sud du pays, les températures sont comprises entre à 30 et 35 degrés à 15 heures.

Une canicule qui risque de s’étendre en fin de semaine

Dans le détail, les départements concernés par la vigilance orange sont : la Loire-Atlantique, le Maine-et-Loire, la Vendée, l’Indre-et-Loire, la Charente, la Charente-Maritime, les Deux-Sèvres, la Vienne, la Dordogne, la  Gironde, les Landes, le Lot-et-Garonne, les Pyrénées-Atlantiques, l’Ariège, l’Aveyron, la Haute-Garonne, le Gers, le Lot, les Hautes-Pyrénées, le Tarn, le Tarn-et-Garonne, la Drôme et Ardèche.

23 départements ont été placés en vigilance orange canicule ce mercredi. © Radio France

Météo France avertit que “vendredi et samedi ces chaleurs caniculaires pourraient s’étendre sur une partie de la moitié nord de la France”.

Vendredi, le mercure pourrait atteindre entre 38 et 40°C, voire plus de 40°C localement, sur une partie du Sud-Ouest. Samedi, une grande majorité du territoire sera concernée par de fortes chaleurs, allant de 35°C à 39°C. Le centre de la France subira les plus fortes températures, allant jusqu’à 40°C, voire plus de 40°C localement. 

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d’intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d’utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Quand parle-t-on de canicule ?
Quand parle-t-on de canicule ? © Visactu

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici