Une jeune femme de 27 ans est morte samedi à Briançon, tuée par la chute d’un volet de fenêtre, a rapporté le Dauphiné Libéré. La victime d’origine italienne, qui se rendait au restaurant avec un ami, se trouvait dans la Grande Rue, située dans la vieille ville, lorsque le volet s’est détaché du deuxième étage d’un vieux bâtiment et lui est tombé dessus. Les faits se sont déroulés vers 19h30.
« J’ai vu une femme hurler. Je suis sorti et puis j’ai vu qu’il y avait une dame allongée au sol avec le volet à côté. Au début, elle a fait quelques soubresauts puis, très rapidement, elle a arrêté de bouger », a raconté le gérant d’un commerce témoin de l’accident au quotidien régional. Elle est décédée dans l’ambulance pendant son transport à l’hôpital de Briançon.
Une enquête a été ouverte par le parquet de Gap pour homicide involontaire et mise en danger de la vie d’autrui. Elle sera menée par le commissariat de police de Briançon et devra déterminer les circonstances dans lesquelles les faits se sont produits.
Le maire de Briançon, Arnaud Murgia, a quant à lui annoncé dimanche que la ville allait « travailler avec les pompiers à un plan d’inspection des façades de l’ensemble de la vieille ville ». En parallèle, la mairie va « saisir un bureau d’études de l’analyse des logements insalubres », a-t-il ajouté.