Alerte orages : 7 départements en vigilance orange et 67 en jaune, les prévisions de ce dimanche après-midi

0
56

Presque toute la France est toujours en vigilance orages ce dimanche 14 août après-midi : 7 départements sont en orange et 67 sont en jaune d’après le dernier bulletin de Météo France.

La vague d’orages est bien présente sur le pays ce dimanche 14 août mais elle semble moins intense que ce matin. Météo France a placé 7 départements en vigilance orange aux orages et 67 en vigilance jaune. 

7 départements toujours en vigilance orange

La vigilance orange pour orages est maintenue sur 7 départements : Ain (01), Ardèche (07), Drôme (26), Isère (38), Loire (42), Haute-Loire (43) et Rhône (69).

Presque toute la France est toujours en vigilance orages ce dimanche 14 août après-midi.
METEO FRANCE

De la pluie ou des averses parfois mêlées de coups de tonnerre vont s’étendre du nord-ouest et de la Normandie au centre et à la région parisienne. “Elles sont plus durables et passagèrement marquées sur la Bretagne et les Pays de la Loire, donnant localement d’importants cumuls d’eau. Plus au sud, après une courte accalmie, de nouvelles averses orageuses localement fortes traversent la Dordogne, le Limousin, le Massif central et le Languedoc en direction de la Bourgogne Franche-Comté, Rhône-Alpes et PACA”, prévoit Météo France.

Le service météorologique s’attend à de fortes rafales de vents dues aux orages : 60 à 80 km/h. La grêle devrait faire son apparition tandis que l’intensité de certaines précipitations sera élevée : jusqu’à 10 à 20 mm en 1/2 h à 1 heure. 

2 départements, le Nord et le Pas-de-Calais, restent quant à eux, en vigilance jaune à la canicule.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici