Alerte aux orages : grêle, rafales à 100 km/h… 17 départements en vigilance jaune, le point sur les intempéries à venir

0
54

Ce dimanche 28 août, de nouveaux orages sont attendus sur une partie du pays. Météo France a placé 17 départements en vigilance jaune. 

Le ciel est bleu sur la majorité du pays, mais des intempéries sont encore attendues sur l’Hexagone dans les prochaines heures. Dans son dernier bulletin publié ce dimanche 28 août à 16 h, Météo France place 17 départements en vigilance jaune aux orages. 

METEO FRANCE

À l’est dimanche, à l’ouest lundi

C’est d’abord dans le Sud-Est que les premiers orages devraient se manifester ce dimanche avec la formation de cumulus sur cette façade du pays. Les Alpes du Sud et la montagne corse sont particulièrement exposées aux orages. 

u26a1ufe0f Comme hier, des #orages isolés mais ponctuellement forts sont possibles en #Cerdagne dans les Pyrénées-Orientales, sur le sud des #Alpes ainsi qu’à l’est de la #Corse cet après-midi. Soyez vigilants si vous randonnez dans ces zones et régions ! pic.twitter.com/XRs7wuSDLW

— La Chaîne Météo (@lachainemeteo) August 28, 2022

Lundi 29 août, “les orages gagneront le sud de l’Aquitaine dans la matinée”, prévoit Météo France. Ils se généraliseront ensuite “sur un grand quart sud-ouest du pays dans l’après-midi”. “De la grêle et des rafales de vent jusqu’à 90 à 100 km/h” sont aussi attendues. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici