Alerte aux orages : 10 départements en vigilance jaune, dont 3 dans le Sud-Est, les prévisions météo de ce dimanche

0
41

Ce dimanche 28 août, de nouveaux orages sont attendus en France. On fait le point.

Si le soleil a dominé ce dernier week-end du mois d’août dans la majeure partie du pays, les orages s’inviteront sur votre retour de vacances. En effet, après avoir placé 19 départements en alerte jaune ce samedi à 16 h, Météo-France place désormais ce dimanche 10 départements en vigilance jaune aux orages.

10 départements sont placés en vigilance jaune aux orages ce dimanche 28 août.
CAPTURE ECRAN – METEO FRANCE

Quels sont les départements concernés ?

Dans le détail, il s’agit des Vosges, du Doubs, de la Haute-Saône, du Haut-Rhin et du Territoire de Belfort. Si aucun département de la région Occitanie n’est pour l’heure concernés, trois départements du Sud-Est sont en alerte : le Var, les Alpes-Maritimes et les Alpes-de-Haute-Provence. Enfin, la Haute-Corse et la Corse-du-Sud sont aussi en vigilance jaune.

Côté températures ce dimanche, c’est dans le Sud-Ouest qu’il fera le plus chaud, indique Météo-France. Le mercure affichera entre 33 à 36 degrés en général et 30 à 34 degrés de la vallée du Rhône jusqu’au pourtour méditerranéen. Ailleurs, il fera entre 25 et 31 degrés, 21 à 26 degrés sur les côtes de Manche toujours exposées à un vent de nord-est sensible.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici