accident entre un train et un véhicule à un passage à niveau, une femme de 19 ans est morte

0
59

La jeune femme de 19 ans dans la voiture est décédée sur le coup. Il n’y a aucun blessé parmi les passagers du train, assure la SNCF. Le trafic doit reprendre vers 20 heures sur l’axe Paris-Nevers-Clermont.

Article rédigé par


Publié


Mis à jour

Temps de lecture : 1 min.

Un accident s’est produit dimanche 7 août au matin entre un train et un véhicule à un passage à niveau à Gien, dans le Loiret, indique la SNCF sur son site internet. L’occupante de la voiture, une jeune femme de 19 ans, a été tuée sur le coup, a appris France Bleu Orléans auprès des pompiers.

“Nos équipes sont en cours d’intervention”, a indiqué la compagnie ferroviaire sur son site dans un premier temps. Le service de communication de la SNCF précise à franceinfo qu’il n’y a pas de blessé à bord du train. Le trafic était interrompu dans les deux sens sur cet axe et la reprise de la circulation doit se faire vers 20 heures, précise France Bleu Orléans.

Les gendarmes chargés de l’enquête ont déjà procédé à l’audition du conducteur du train et de témoins, indique également France Bleu Orléans. Selon les premières investigations, la barrière du passage à niveau était abaissée lorsque la voiture s’est engagée. D’après la SNCF, il ne faisait pas partie du programme national de suppression des franchissements de voie les plus à risque.

Les 150 passagers du TER accidenté, parti de la gare de Bercy à Paris à 9h11, et qui devait arriver à Nevers à 11h41, ont été évacués du train et conduits dans un gymnase de Gien. Tous ont pu repartir ce dimanche après-midi vers leurs destinations à bord de cars affretés par la SNCF, selon un adjoint à la mairie de Gien joint par France Bleu Orléans.

Cet accident provoque des retards aussi sur d’autres lignes. Le train Intercités parti de Clermont-Ferrand à 8h30 et qui devait arriver à Paris à 12 heures, par exemple, est immobilisé sur les voies. Il transporte 350 passagers.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici