dimanche, novembre 24

Max Verstappen a été sacré ce dimanche à Las Vegas (États-Unis) champion du monde de Formule 1.
Le Néerlandais remporte le titre mondial pour la quatrième fois de suite.

Indétrônable. Max Verstappen (Red Bull) a été sacré champion du monde de Formule 1 pour la quatrième fois consécutive à l’issue du Grand Prix de Las Vegas (États-Unis). Alors qu’il reste deux manches, le Néerlandais de 27 ans, 5ᵉ du GP ce dimanche matin (heure française), ne peut plus être rejoint au championnat par son principal rival, le Britannique Lando Norris (McLaren). Ce dernier a terminé 6ᵉ de la course, remportée par George Russell devant son coéquipier chez Mercedes Lewis Hamilton .

Ce nouveau titre, en forme d’hégémonie, n’est pas vraiment une surprise. En début de saison, le natif de Belgique avait enchaîné les victoires, remportant sept des dix premiers GP et s’envolant en tête du championnat. Une avance déterminante, et même décisive, puisque Max Verstappen connaît depuis cet été une longue période de disette : il n’a remporté aucun GP entre fin juin et début novembre, avant sa première place au Brésil, soit dix courses. Jamais depuis 2020, il n’avait laissé filer autant de victoires de rang.

Cela n’a finalement pas eu de conséquence sur le classement final, qu’il domine avec 403 points. Avec ce quatrième titre mondial en proche, Max Verstappen rejoint au palmarès l’Allemand Sebastian Vettel et le Français Alain Prost. Il se rapproche de l’Argentin Juan Manuel Fangio (5), de l’Allemand Michael Schumacher (7) et du Britannique Lewis Hamilton (7).


I.N

Partager
Exit mobile version