vendredi, janvier 16

Disney accélère dans la production de séries françaises. Les studios ont présenté ce jeudi 15 janvier leurs futurs projets pour 2026. Une grille qui s’annonce riche en retours et en nouveautés, dont de nombreuses créations tricolores.

Alors que la nouvelle série de Ryan Murphy, The Beauty doit être diffusée sur Disney+ le 22 janvier prochain, la plateforme a également annoncé la sortie en avril de The Testaments, une série dérivée de The Handmaid’s Tale, et de Wonder Man, prévue le 28 janvier.

D’autres programmes phares de Disney+ feront également leur retour tels que The Bear, pour une cinquième saison dont on ignore encore la date de sortie, ainsi que le thriller Paradise, pour une deuxième saison attendue à partir du 23 février et Daredevil: Born Again, pour une deuxième saison prévue en mars.

Les fans de Star Wars seront eux aussi comblés avec deux nouvelles séries: Star Wars: Maul – Shadow Lord et Star Wars: Visions -The Ninth Jedi. Côté animation, les séries Spider-Man et celle de X-Men ’97 sont attendues respectivement à l’automne et à l’été 2026.

En 2026, la nostalgie sera également au rendez-vous sur Disney+ avec le retour de la série médicale Scrubs. Les fans de sitcom pourront se réjouir du revival de Malcolm, dans une mini-série, le 10 avril.

Accélération de la production de séries françaises

Pour cette nouvelle année, Disney+ entend également accélérer la production de séries françaises et a annoncé le début du tournage de plusieurs créations. À commencer par l’adaptation en série de Lucky Luke avec Alban Lenoir et la série humoristique, Surveillants, réalisée par John Wax (Tout simplement noir) avec Jean-Pascal Zadi, présentée comme « une sorte de ‘The Office’ en prison ».

D’autres gros projets vont être lancés cette année sur la plateforme comme l’adaptation française de The last man on earth avec Artus mais aussi un thriller en six épisodes produit par Eric Rochant (Le bureau des légendes) avec Virginie Efira ainsi que la nouvelle série originale Malik, imaginée et interprétée par Malik Bentalha, dont le tournage doit débuter au début de l’été.

Disney+ a également commandé un docu-série en trois épisodes sur la French Touch, réalisée par Thibaut de Longeville à qui l’on doit le documentaire à succès d’Arte sur l’artiste DJ Mehdi.

Plus de cinéma tricolore

Par ailleurs, Disney+ a aussi conclu deux accords sur trois ans avec les organisations professionnelles du cinéma d’une part, et avec celles de l’audiovisuel d’autre part, pour augmenter ses financements dans la création hexagonale, obtenant en échange, de pouvoir diffuser les films 9 mois après leur sortie en salles.

Elle s’est engagée par le biais d’achats et de préachats à financer au moins 70 films sur une période de trois ans. Sur la seule année 2025, la plateforme américaine a ainsi acquis 27 films hexagonaux dont deux tiers seront disponibles sur Disney+ neuf mois après leur sortie en salle.

Les utilisateurs de Disney+ pourront donc y retrouver dès 2026, plusieurs films sortis en salles en début d’année, tels que la suite de LOL, LOL 2.0, avec Sophie Marceau ou encore Gourou, le nouveau film avec Pierre Niney, réalisé par Yann Gozlan. La plateforme a aussi acquis un des films les plus attendus de 2027, Dumas – Diable noir réalisé par Ladj Ly, dont le tournage va commencer dans les semaines qui viennent.

Article original publié sur BFMTV.com

Share.
Exit mobile version