dimanche, septembre 22

Jeudi, une femme a été grièvement blessée par balle lors d’une soirée en Vendée.
Son mari et un ami ont été placés en garde à vue.
L’époux a été relâché, le camarade a été mis en examen, mais conteste toute volonté de meurtre.

Selon une source policière, la soirée s’était déroulée sur fond d’alcool et de stupéfiants avant de dégénérer. Jeudi, vers 23 heures, une femme de 42 ans a été déposée à l’hôpital de Fontenay-Le-Comte par son compagnon et une connaissance. Elle présentait alors au moins une grave blessure par arme à feu. 

Malgré les soins prodigués par les professionnels de santé, la victime est décédée à l’hôpital. Les deux hommes qui l’avaient déposé ont été placés en garde à vue le soir même. 

« Les investigations ont pu déterminer que, suite à une dispute dans le véhicule, le deuxième homme, conducteur, s’était arrêté, avait sorti une arme et en avait fait usage au préjudice de la victime. Dans ces conditions, la garde à vue du compagnon de la victime, mis hors de cause, a été levée le 20 septembre au soir », informe Sarah Huet, procureur de la République de La Roche-sur-Yon dans un communiqué. 

Le mis en cause conteste toute intention d’homicide

L’ami du couple a lui était maintenu sous le régime de la garde à vue, et ce, pendant les 48 heures autorisées. Face aux enquêteurs, ce dernier, a reconnu être l’auteur des tirs mais a contesté toute intention d’homicide. 

Âgé de 37 ans et déjà condamné, il a été présenté à un juge d’instruction samedi soir puis a été mis en examen du chef d’homicide volontaire et placé en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention. Le ministère public n’a en effet par retenu la thèse de l’accident à ce stade de l’enquête.


A.S

Partager
Exit mobile version