Le gestionnaire de compte Vinted se charge de la vente de vos vêtements à votre place.
Ce service peut représenter un gain de temps important pour le vendeur.
La gestion de son compte par un professionnel a un coût, qui peut peser lourd dans la balance.
Suivez la couverture complète
Vie pratique
Par manque d’énergie ou de temps, certaines personnes ont jeté l’éponge avec la seconde main. Même si la plateforme de mode Vinted propose un service facile d’utilisation, encore faut-il pouvoir assurer le bon fonctionnement de votre espace. Pour remédier à ce problème, des gestionnaires de compte ont vu le jour. En quoi cela consiste-t-il et est-ce une bonne idée ? On vous explique.
Qu’est-ce qu’un gestionnaire de compte Vinted ?
Comme pour les réseaux sociaux, il existe désormais des gestionnaires de compte pour la plateforme d’achat et de vente de vêtements de seconde main Vinted. Ce service, proposé par des entrepreneurs indépendants, consiste en la mise en ligne des articles que vous souhaitez vendre et en la gestion des échanges avec les clients, jusqu’à la vente. Concrètement, l’objectif est donc de vous épargner tout ou partie des tâches liées à l’utilisation de la plateforme.
La plupart des gestionnaires de compte demandent simplement à leurs clients de leur envoyer des photos de leurs articles et de leur communiquer quelques informations quant à l’état des produits. Ils se chargent ensuite de mettre l’annonce en ligne, avec un descriptif adéquat, puis de gérer les demandes d’achat et de répondre aux éventuelles questions des clients Vinted. Un prix de vente est également préalablement fixé par le vendeur, avec l’avis du gestionnaire. Une fois le produit acheté, le vendeur n’a plus qu’à emballer l’article et à le déposer dans un point relais adapté.
Certains gestionnaires vont encore plus loin dans le service qu’ils proposent. Pour décharger leurs clients de toutes les tâches, ils viennent directement chez eux pour prendre eux-mêmes les articles en photo. Ils peuvent aussi repartir avec les produits pour se charger, par la suite, de les emballer et de déposer les colis une fois vendus.
À noter que, quels que soient les services proposés par le gestionnaire que vous sollicitez, il est indispensable de lui communiquer vos identifiants de compte, afin qu’il puisse en assurer le bon fonctionnement. Bien sûr, le gestionnaire de compte Vinted propose ses services contre une rémunération. Soit il vous facture la mise en ligne à prix fixe pour chaque produit, soit il peut prendre une commission sur le montant de la vente réalisée.
Les points positifs du gestionnaire
Plutôt que de laisser vos vêtements s’entasser dans votre dressing, le gestionnaire de compte Vinted peut s’avérer être une aide précieuse. Si la mise en ligne des produits peut se faire relativement rapidement, elle nécessite malgré tout du temps. Pour les personnes qui n’ont pas une minute à accorder à cela, le gestionnaire de compte peut être la solution. Ce service vous permet, en effet, de réduire considérablement le temps consacré à la vente de vos articles, vous aidant ainsi à vous débarrasser de certains produits, leur donner une seconde vie et gagner un peu d’argent. Un résultat intéressant en somme.
Le gestionnaire de compte Vinted s’avère aussi être un véritable coup de pouce pour les personnes qui n’ont pas l’énergie ou le courage de se lancer dans le processus de revente. Plutôt que de jeter, ce service vous permet de déléguer les tâches que vous ne souhaitez pas faire vous-même.
La gestion de votre compte par un professionnel est, par ailleurs, un gage de qualité du travail réalisé sur votre espace Vinted. En effet, alors que vous ne seriez peut-être pas disponible ou connecté pour répondre rapidement aux éventuelles questions des acheteurs, le gestionnaire, lui, vous assure une communication fluide. De quoi favoriser les ventes et contribuer à la satisfaction des clients, qui notent la transaction une fois achevée.
Les points négatifs du gestionnaire
Comme tout service, celui du gestionnaire Vinted a un coût. Si certains peuvent proposer des prix plus ou moins attractifs, le vendeur doit néanmoins mettre la main à la poche. Si bien que les bénéfices qui découlent des transactions sont, au bout du compte, réduits. Et, dans le cas où vous vendez des articles à bas coût, le montant restant après paiement du gestionnaire peut paraître dérisoire.
Déléguer la gestion de votre compte Vinted à un professionnel peut alors vous sembler contre-productif. D’autant que cette impression peut être exacerbée dans le cas où le gestionnaire vous demande de prendre vous-même les photos des articles, puis de vous charger de l’emballage et du dépôt du colis en point relais. Le vendeur récolte alors peu d’argent et doit, malgré tout, procéder à la moitié des tâches relatives à la vente.
Comme pour tout service payant, il est donc intéressant pour chacun de peser le pour et le contre, selon ses besoins, avant de s’engager.