dimanche, janvier 5

Grave incident lors d’une patrouille. Deux policiers allemands ont été blessés, dont un gravement, après une explosion survenue jeudi 2 janvier au soir au niveau d’une clôture d’un bâtiment de police dans un quartier de Berlin, a indiqué la police de la capitale allemande.

« Ce soir (jeudi NDLR), vers 20h20, un grave incident de sécurité s’est produit au niveau de la clôture » de ce bâtiment du quartier de Wittenau, dans le nord de Berlin, au cours duquel une agente et un agent ont été blessés, a indiqué la police sur X. Ils participaient alors à « une patrouille de sécurité de routine », précise la police.

« Selon les premières investigations, un objet alors non identifié a explosé, causant de graves blessures au visage et aux yeux de l’agent », a encore indiqué la police.

L’agente a, elle, été victime d’un « traumatisme sonore ». Tous deux ont été pris en charge médicalement.

La police criminelle mobilisée

La police criminelle a été investie pour mener l’enquête. Interrogé par l’Agence France-Presse (AFP), un porte-parole de la police n’a fourni aucune autre information sur l’incident.

Cet incident survient après la nuit du Nouvel An au cours de laquelle 30 agents des forces de l’ordre allemandes ont été blessés, dont un grièvement. Ce dernier a été touché par un feu d’artifice de fabrication illégale.

Cinq personnes sont décédées accidentellement lors de la nuit du Nouvel An en Allemagne en allumant des feux d’artifice puissants, et environ 400 personnes ont été interpellées dans la capitale, d’après le dernier bilan des autorités mercredi.

Article original publié sur BFMTV.com

Partager
Exit mobile version