mardi, octobre 22

Une trentaine de stars de la chanson donnent de la voix pour le célèbre défenseur des baleines, emprisonné au Groenland.
À l’initiative de Francis Lalanne et du groupe Carré Blanc, Florent Pagny, Cali ou encore Zazie interprètent « Le Dernier Mot ».
Un titre dont le clip a été dévoilé par Candice Mahout en exclusivité ce mardi dans « Bonjour ! La Matinale TF1 ».

Les stars se mobilisent pour Paul Watson. Alors que le Groenland doit examiner mercredi une demande d’extradition formulée par le Japon à l’encontre du célèbre défenseur des baleines, plusieurs stars se mobilisent dans le clip de la chanson « Le Dernier Mot », dévoilé en exclusivité par Candice Mahout dans « Bonjour ! La Matinale TF1 ».

À l’invitation du groupe marseillais Carré Blanc et de Francis Lalanne, Florent Pagny, Cali, Nicoletta, Véronique Sanson, Zazie ou encore la gagnante de The Voice-All Stars Anne Sila donnent de la voix pour le célèbre défenseur des baleines. « Cette petite chanson est là pour alerter et que les médias parlent encore et encore de cette injustice« , déclare Cali. Le titre sera disponible sur toutes les plateformes mercredi.

Il demande l’asile politique à la France

Paul Watson est détenu au Groenland depuis son arrestation en mer fin juillet. Il est sous le coup d’une demande d’extradition du Japon pour une affaire remontant à 14 ans. Il l’accuse d’être co-responsable de dommages et blessures à bord d’un navire baleinier nippon dans le cadre d’une campagne menée par Sea Shepherd.

Dans un courrier adressé à Emmanuel Macron la semaine dernière, le militant écologiste lui a officiellement demandé l’asile politique. La position officielle de la France  n’est « pas tranchée aujourd’hui », a réagi la porte-parole du gouvernement Maud Bregeon.


Jérôme VERMELIN

Partager
Exit mobile version