mardi, janvier 20
Le Français Dika Mem au tir, entre les Norvégiens August Pedersen et Vetle Ronningen, lors du match Norvège-France de l’Euro, le 19 janvier 2026.

Sur la route de l’Euro, la pente va se durcir pour l’équipe de France de handball. Avant de défier les favoris danois, les Bleus ont toutefois fait le plein de confiance en remportant leurs trois matchs du tour préliminaire des championnats d’Europe, qui se déroulent jusqu’au 1er février au Danemark, en Norvège et en Suède. Après avoir dominé la République tchèque (42-28) et l’Ukraine (46-26), les tenants du titre ont facilement battu, lundi 19 janvier, la Norvège (38-35).

A l’Unity Arena d’Oslo, devant 9 000 supporteurs danois, les Tricolores ont passé avec succès leur premier véritable test de l’Euro. Même s’ils ne sont pas encore mathématiquement éliminés, les Nordiques, après leur échec au Mondial 2025, voient de nouveau s’éloigner leur rêve de rallier le dernier carré d’une compétition qu’ils coorganisent. Depuis leur dernière médaille, le bronze à l’Euro 2020, ils accumulent les contre-performances.

« On a dominé avec pas mal de maîtrise, a déclaré Guillaume Gille, le sélectionneur de l’équipe de France, au micro de BeIn Sports après le match. C’est une très belle prestation, qui nous qualifie pour la suite avec le maximum de points. Le groupe a parfaitement répondu au rendez-vous. Cela donne de la confiance et de l’appétit pour la suite. »

Il vous reste 78.76% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Share.
Exit mobile version