lundi, juillet 8

Visé par une enquête disciplinaire après le huitième de finale contre la Slovaquie, Jude Bellingham a été sanctionné par l’UEFA ce vendredi.
Le joueur de 21 ans devra notamment payer 30.000 euros pour sa célébration de but jugée douteuse.
Il sera bien là samedi à 18h face à la Suisse pour aider les « Three Lions » à se hisser en demi-finale du tournoi.

Sa sanction est irrévocable. À l’issue de son enquête disciplinaire, l’UEFA a décidé d’infliger une amende de 30.000 euros à l’Anglais Jude Bellingham pour son geste jugé douteux effectué lors d’Angleterre-Slovaquie dimanche. Le joueur de 21 ans avait célébré son égalisation dans les arrêts de jeu, envoyant ainsi les siens en prolongation, en portant la main à son entrejambe. Suffisant pour que ce soit interprété par certains comme une provocation envers ses adversaires.

Du sursis

La star du Real Madrid avait déjà démenti toute attaque, assurant dans un message sur X la veille qu’il s’agissait d’une « plaisanterie privée » à destination d’amis installés en tribunes. L’UEFA a estimé qu’il avait « violé les règles élémentaires d’une conduite décente ». Elle lui a également infligé un match de suspension avec sursis. « Cette suspension n’est pas immédiatement applicable et est soumise à une période probatoire d’un an, à compter de la date de la présente décision » et peut s’appliquer à tout match relevant de la compétence de l’instance européenne du football, précise The Guardian

Gareth Southgate et ses joueurs peuvent donc souffler un bon coup, même si la fédération anglaise devra elle payer 10.000 euros d’amende pour des troubles du public et 1000 euros pour l’allumage de feux d’artifice par des supporteurs lors du même match. Les Three Lions ne seront pas privés de leur pépite qui, malgré des performances en demi-teinte depuis le début de la compétition, a rappelé lors des huitièmes de finale qu’il savait se montrer décisif. Jude Bellingham devrait être titulaire face à la Suisse en quart de finale ce samedi (18h, en live commenté sur TF1info). Et si c’était lui qui ramenait le football à la maison ?


D.D.F.

Partager
Exit mobile version