Le chanteur français Woodkid s’est fait piquer par une araignée violoniste, lors d’un voyage aux États-Unis.
Sur Instagram, il a dévoilé être soigné « dans l’hôpital de Grey’s Anatomy ».
Le musicien va être rapatrié à Paris.
Le voyage du chanteur Woodkid a failli virer au drame. Alors qu’il se trouvait aux États-Unis, le musicien français s’est fait piquer par une araignée violoniste. Cette espèce est connue pour son venin potentiellement très dangereux, les morsures pouvant même s’avérer mortelles. Woodkid a depuis été soigné dans un hôpital de Seattle et ses fans ont pu suivre sa mésaventure sur son compte Instagram.
Le musicien a d’abord publié ce jeudi une photo, montrant qu’il avait été admis à l’hôpital, avec la légende « Fin du voyage ». Il a ensuite dévoilé la raison de son hospitalisation : « Araignée violoniste 1 – Woodkid 0 ». Toujours sur un ton humoristique, il a expliqué qu’il s’était fait piquer sur le mollet, dévoilant une photo de la morsure… cachée par un émoji.
Un détail n’a pas échappé à Woodkid. L’hôpital dans lequel il s’est fait soigner est celui de Grey’s Anatomy. Le Harborview Medical Center a inspiré le Seattle Grace Hospital de la série télévisée américaine. L’anecdote semble avoir bien fait rire le chanteur, qui en a profité pour remercier les médecins qui l’ont pris en charge et donner de ses nouvelles : « Ma jambe devrait être sauvée et je vais être rapatrié à Paris demain pour y être soigné. »
L’araignée violoniste est déjà à l’origine de plusieurs décès cet été. Deux Italiens ont notamment succombé à des morsures. Présente dans les pays méditerranéens et en Amérique du Nord, elle doit son nom à une tache en forme de violon sur son corps. De petite taille, elle sort surtout à la nuit tombée. Son venin peut provoquer des nécroses de la partie du corps touchée, entraînant une défaillance des organes, voire la mort. Les cas de complications restent cependant rares.