DRAME – Touchée à la tête, l’une des victimes de la fusillade à Washington, aux Etats-Unis, a succombé à ses blessures. Le second garde national « lutte pour sa vie »
La Garde nationale américaine est endeuillée après l’attaque survenue mercredi à Washington, au cours de laquelle deux soldats ont été visés par un suspect afghan. L’une des victimes, Sarah Beckstrom, originaire de Virginie-Occidentale, a succombé à ses blessures, a annoncé jeudi Donald Trump lors d’une allocution télévisée depuis sa résidence de Mar-a-Lago en Floride.
Le le président américain a salué la mémoire de la jeune militaire, évoquant « une personne très respectée, jeune et magnifique », entrée en service en juin 2023 et « remarquable à tous égards ».
Le second soldat « lutte pour sa vie »
Il a par ailleurs indiqué que le second garde national touché par les tirs « lutte pour sa vie », précisant que le soldat est dans un état « très grave » et que l’administration espère « de meilleures nouvelles » dans les prochaines heures. Plus tot dans la journée, la procureure fédérale Jeanine Pirro a indiqué, lors d’une conférence de presse, que Rahmanullah Lakanwal, le suspect, aurait traversé le pays depuis l’Etat de Washington pour attaquer des membres de la Garde nationale.
Selon elle, il a tendu une embuscade et ouvert le feu avec un revolver Smith & Wesson .357, touchant un garde à terre avant de tirer de nouveau, tandis qu’un autre était frappé plusieurs fois. D’autres membres de la Garde nationale ont rapidement réagi, riposté et maîtrisé le suspect après qu’il a été blessé par un tir. Ils sont parvenus à le neutraliser et à mettre fin à l’attaque, a-t-elle ajouté,(…)
Lire la suite sur 20minutes
À lire aussi :
Etats-Unis : Deux gardes nationaux blessés lors d’une fusillade près de la Maison-Blanche, un suspect arrêté
États-Unis : Afghanistan, CIA… Que sait-on de l’homme suspecté d’avoir tiré sur deux soldats près de la Maison-Blanche ?



