samedi, décembre 27

  • Une déflagration s’est produite ce vendredi dans l’usine Accurate Energetic Systems du comté de Humphreys.
  • « Plusieurs personnes sont portées disparues », a indiqué le shérif alors que d’autres « petites explosions » étaient encore possibles.
  • L’usine, située près de la ville de Bucksnort, se dit spécialisée dans la fabrication et le stockage d’explosifs.

Important accident dans une usine d’explosifs aux États-Unis. Une forte déflagration a fait plusieurs morts, vendredi 10 octobre, dans le Tennessee, selon un responsable local. Le shérif du comté de Humphreys, Chris Davis, a indiqué qu’une « explosion destructrice » a eu lieu vers 7h45 heure locale (12h45 GMT) dans l’usine Accurate Energetic Systems, près de Bucksnort. « Plusieurs personnes sont portées disparues », a-t-il ajouté, précisant que d’autres « petites explosions » étaient encore possibles, mais que la zone était désormais sécurisée.

L’usine est située dans un secteur boisé et vallonné à l’écart des zones urbaines, à quelque 100 km à l’ouest de la ville de Nashville, à la limite des comtés de Humphreys et Hickman. Le bureau du shérif de ce dernier a, de son côté, dit sur Facebook qu’une explosion avait eu lieu dans cette usine, que les services de secours étaient sur place et que les habitants devaient éviter la zone.

Contacté par l’AFP, le bureau du maire de Bucksnort n’a pas pu immédiatement fournir un bilan de victimes ni expliquer la cause de l’explosion. Accurate Energetic Systems n’a pas immédiatement répondu aux sollicitations. Sur son site Internet, la société fondée en 1980 se dit « spécialisée dans le développement, la fabrication, la manipulation et le stockage d’une large gamme de produits énergétiques et d’explosifs pour les marchés militaires, aérospatiaux et de la démolition commerciale ».

A.B. avec AFP

Share.
Exit mobile version