Le rappeur américain a été placé en détention provisoire à New York.
Arrêté la veille à Manhattan, Sean « Diddy » Combs comparaissait dans le cadre d’une affaire de trafic sexuel.
Visé par de multiples plaintes pour agressions sexuelles, l’artiste a plaidé non coupable.
Le rappeur américain P. Diddy, accusé de trafic sexuel, a été placé en détention provisoire ce mardi soir à New-York. Sean « Diddy » Combs comparaissait devant la justice new-yorkaise où il est accusé par les procureurs d’avoir mis son « empire » au service d’un système violent de trafic sexuel.
Arrêté lundi soir à Manhattan, l’artiste visé depuis plusieurs mois par de multiples plaintes pour agressions sexuelles, a plaidé non coupable des chefs de trafic à des fins d’exploitation sexuelle et d’extorsions.
Artiste aux multiples surnoms et casquettes dans le monde de la musique et des affaires, P. Diddy, 54 ans, est décrit par ses victimes présumées comme un prédateur sexuel violent, qui utilisait alcool et drogues pour obtenir leur soumission.
« Pendant des décennies », Sean Combs, alias « Puff Daddy », « a abusé, menacé et contraint des femmes et d’autres autour de lui à satisfaire ses désirs sexuels, protéger sa réputation et dissimuler ses actes », accuse l’acte d’inculpation dévoilé par le parquet fédéral de Manhattan. Le procureur fédéral Damian Williams a décrit un système fondé sur la « violence » pour contraindre les femmes à avoir de « longues relations sexuelles avec des travailleurs du sexe », des scènes qu’il « enregistrait » et pendant lesquelles les victimes prenaient des substances comme de l’ecstasy, du GHB ou de la ketamine.