jeudi, janvier 1

trafic de drogue – Le tribunal d’Évry a condamné vendredi trois individus à des peines de prison pour avoir convoyé des kilos de cannabis dans des chauffe-eau en 2023

Trois hommes étaient jugés vendredi 21 novembre devant le tribunal correctionnel d’Évry-Courcouronnes (Essonne). La justice leur reprochait d’avoir importé du cannabis depuis Murcie, en Espagne, dans des chauffe-eau en 2023. Ils ont écopé de trois et cinq ans de prison, selon Actu.fr.

Les faits se sont déroulés à l’automne 2023. Un appel anonyme a informé les services de douanes qu’un entrepôt de Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis) pourrait servir à un trafic de stupéfiants. La surveillance a mené les enquêteurs à s’intéresser à un autre hangar, à Massy, où les trois hommes avaient déjà été repérés.

Cent kilos de cannabis cachés dans des chauffe-eau

Intercepté par les forces de l’ordre sur la nationale 20, la nuit du 31 octobre 2023, le convoi des trois prévenus se dirigeait vers l’entrepôt de Massy. Il a ensuite fallu plusieurs heures aux agents pour découvrir toute la drogue transportée par les trafiquants. Au total, plus de 100 kg de cannabis ont été saisis par les policiers à l’intérieur de chauffe-eau soigneusement emballés.

Deux des prévenus ont été condamnés à trois ans de prison. Le troisième prévenu a écopé de cinq ans d’emprisonnement. Déjà incarcéré, il a été remis en détention à l’issue de l’audience pour purger sa peine.

Lire la suite sur 20minutes

À lire aussi :
Haut-Rhin : Onze personnes interpellées après un coup de filet antidrogue
Doubs : Les habitants invités à dénoncer les narcotrafiquants via un site Internet

Share.
Exit mobile version