- Le président de la Fédération française de football pense nommer le successeur de Didier Deschamps à la tête de l’équipe de France après le Mondial 2026.
- Ce choix permettrait de « laisser la sérénité de préparation et de la compétition à notre équipe de France », a dit Philippe Diallo samedi.
Le calendrier se confirme. Le successeur de Didier Deschamps au poste de sélectionneur des Bleus devrait être nommé plutôt après le Mondial 2026, a dit samedi 14 décembre le président de la Fédération française de football (FFF) Philippe Diallo. « J’avais dit qu’il y avait deux fenêtres pour nommer le prochain sélectionneur, mars-avril ou après la Coupe du monde. J’ai continué ma réflexion et aujourd’hui ma tendance est beaucoup plus (de le nommer) après la Coupe du monde »
, a dit le dirigeant en marge de l’assemblée générale de la FFF à Paris. Ce choix permettrait de « laisser la sérénité de préparation et de la compétition à notre équipe de France »
, a-t-il poursuivi.
Didier Deschamps « est certainement le plus grand sélectionneur de l’équipe de France de l’histoire »
, a dit Diallo.
Zinédine Zidane reste le grand favori pour succéder à Deschamps, arrivé à la tête des Bleus en 2012 et qui a remporté la Coupe du monde 2018 et disputé les finales de l’Euro-2016 et du Mondial-2022.




