VIDÉO – “Aucune nouvelle” : 45 jours après, des centaines de voyageurs toujours dans l’attente de leur bagage égaré à Roissy

0
59

Le 1er juillet dernier, une importante grève de salariés, couplée à une panne informatique, avait bloqué une machine de triage durant deux heures et causé la perte d’environ 35.000 bagages à l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle. Malgré les excuses et la promesse faite par le PDG d’ADP, Augustin de Romanet, la totalité des bagages n’ont toujours pas été remis à leurs propriétaires. Pour preuve, 1000 valises sont toujours en souffrance. 

Ainsi, cela fait 45 jours que Maritie Deleplanque attend la sienne. Jamais elle n’aurait pensé que cela durerait aussi longtemps. “C’est tout bête, mais je n’ai plus aucun vêtement d’été, car j’avais mis la totalité dans ma valise, ce qui fait qu’encore maintenant, je n’ai rien”, explique-t-elle au 20H de TF1, dans le reportage en tête de cet article. Son voyage à Las Vegas, elle le préparait depuis plusieurs années. Elle avait emporté ses plus belles tenues pour l’occasion, un contenu qu’elle estime à 2000 euros. Le jour de son départ, il lui était impossible d’imaginer que ses affaires resteraient coincées dans les sous-sols de l’aéroport.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici