Un étudiant en finances de seulement 20 ans se fait un pactole de 110 millions de dollars grâce à ses placements

0
63

l’essentiel
Un étudiant américain de 20 ans est parvenu à empocher pas moins de 110 millions de dollars grâce à ses placements, en seulement un mois. Récit. 

À seulement 20 ans, Jake Freeman est désormais multimillionnaire. En seulement un mois, cet étudiant en finances a empoché pas moins de 110 millions de dollars grâce… à des placements financiers. 

Selon le Financial Times, le jeune homme, qui a commencé à étudier la finance à 17 ans, a d’abord créé son propre fonds d’investissement, à partir de ses économies personnelles et de l’argent récolté auprès de ses poches. Il parvient ainsi à collecter 25 millions de dollars, qui vont lui permettre d’investir en Bourse.

Des actions prometteuses

Le jeune homme a acheté en juillet dernier près de millions d’actions appartenant au groupe Bed Bath & Beyond. Le coût ? 5,50$ par action. Le mois suivant, le cours de l’entreprise grimpe en flèche, à plus de 27$ pour chaque action. L’étudiant décide alors de vendre toutes ses actions. Le jeune homme avait vu juste : le lendemain de sa vente, les actions de Bed Bath & Beyond se sont mises à chuter pour atteindre le montant de 10,80$ l’unité. 

Jake Freeman, étudiant en mathématiques et en économie en Californie du Sud, empoche finalement 110 millions de dollars. Ce dernier devra finalement partager cette somme avec les personnes qui l’ont aidé à investir. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici