Tesla a installé une piscine dans une station de recharge !

0
48

Tesla ne manque pas d’idée pour animer les abords des stations de recharge pour ses véhicules. Dernière innovation en date : une… piscine !

Que faire pendant les quelques minutes nécessaires à la recharge de sa Tesla ? Il est toujours possible de rester dans la voiture et profiter des jeux et autres activités disponibles sur le grand écran tactile. On peut aussi sortir prendre un café au distributeur du coin, s’il y en a un. À la station Supercharger d’Hilden, en Allemagne, le constructeur a tout simplement décidé d’installer une piscine !

Dix minutes dans l’eau, pas plus

Cette station compte 40 bornes de recharge, dont 8 Superchargers jusqu’à 150 kW et 32 jusqu’à 320 kW. C’est aussi la première station allemande capable d’accueillir des véhicules qui ne soient pas des Tesla, grâce à l’installation de CCS. Les conducteurs y trouveront une boulangerie pour déguster des pâtisseries, sandwichs et autres pizzas, mais il y a aussi cette piscine.

D’après le podcast Tesla Welt, cette installation a été conçue par le constructeur sur une base de container, ce qui la rend facile à transporter (la météo allemande étant moins clémente qu’ailleurs, pas la peine d’ouvrir cette piscine toute l’année…). Ce sont jusqu’à quatre personnes qui pourront y barboter en même temps, pour une durée de dix minutes maximum.

Il faut en effet compter le temps nécessaire pour vêtir le maillot de bain, puis sortir et sécher pour retrouver sa voiture prête à rouler. La piscine, qui est ouverte jusqu’au 28 août, contient aussi des coussins flottants aux couleurs du constructeur.

Tesla a également installé dans une autre station allemande un « cube lounge », sorte de magasin automatisé où les conducteurs trouvent des machines à café et autres produits, ainsi qu’un lieu pour se reposer et une salle de bain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici