SNCF : ce sera possible de payer ses billets en plusieurs fois dès l’été prochain

0
90

Le paiement fractionné ne sera pas valable pour tous les trajets. Seuls les trajets effectués en TGV, Ouigo et Intercités sont concernés.

Critiquée pour les tarifs des billets de train, la SNCF prépare une nouveauté pour 2023. Payer en plusieurs fois les billets de TGV sera désormais possible à partir de l’été prochain, selon des informations révélées par Le Parisien. Dans le contexte actuel d’inflation, l’objectif est de « faciliter l’accès de tous au voyage en train, y compris à travers les moyens de paiement », selon Christophe Fanichet, le PDG de SNCF Voyageurs.

Si aucune baisse des prix n’est prévue, la SNCF souhaite donner une solution à tous ceux qui ne peuvent pas payer leur billet en une seule fois. “À partir du 20 de chaque mois, le premier motif de refus de paiement est ‘fonds insuffisants’. Le paiement en plusieurs fois permettrait par exemple que ces clients puissent tout de même acheter leurs billets”, explique l’entreprise de transport au quotidien.

Comment bénéficier de cette offre ?

Les paiements sur plusieurs mois devraient être disponibles pour la mi-2023, de sorte qu’elle soit fonctionnelle pour l’été prochain. Mais le paiement fractionné ne sera pas valable pour tous les trajets. Tout d’abord, il faudra réserver en ligne, et non en gare, jusqu’à 5 minutes avant le départ du train selon les informations du Parisien. Seuls les billets de TER ne devraient pas être concernés par la nouvelle offre de la SNCF. Cela veut donc dire que trajets effectués en TGV, Ouigo et Intercités sont concernés.

Selon le quotidien, l’entreprise ferroviaire devrait choisir début septembre la société financière qui en aura la charge. Le Parisien n’a pas révélé de nom, mais plusieurs entreprises du secteur du paiement fractionné seraient encore en lice.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici