rendez-vous dès ce soir pour la découvrir en avant-première sur Automobile Propre

0
70

L’Ioniq 6, berline électrique au look étonnant, sera entièrement dévoilée ce 28 juin, en toute fin de journée. Automobile-Propre vous la fera découvrir en compagnie du designer en chef de Hyundai.

Le deuxième modèle de la nouvelle famille de voitures électriques de Hyundai est prêt. Après l’Ioniq 5, place à la 6 ! Celle-ci sera une berline, mais comme l’a déjà fait Hyundai avec la 5, la voiture va surprendre en matière de look.

On a déjà eu un avant-goût de la silhouette de l’engin, puisque l’Ioniq 6 est la version de série du concept-car Prophecy. Le modèle aura ainsi des airs de coupé quatre portes. Il aura une forme de fastback, avec un toit qui plonge rapidement vers une poupe abaissée et des épaules galbées. Certains voyaient dans le prototype des airs de Porsche 911, renforcés par la présence d’un aileron sous la lunette ! Cette allure très fluide favorisera l’aérodynamique.


À lire aussi
Hyundai Prophecy Concept : une piste pour la future électrique sportive ?

Depuis quelques jours, Hyundai enchaîne les teasers pour faire monter la pression. On peut y voir des détails de style étonnants, notamment au niveau de la signature lumineuse, avec par exemple une barre de diodes dans l’aileron. Comme sur l’Ioniq 5, les feux prendront un aspect de pixels.

En toute logique, la plate-forme sera la même que celle de la 5, une base modulaire pensée pour la motorisation électrique. Les configurations techniques devraient être semblables. La 5 existe avec un moteur à l’arrière de 170 ou 218 ch, ou avec deux moteurs à la puissance cumulée de 306 ch. Côté batteries, c’est 58 kWh pour la 170 ch, 73 kWh pour les deux autres (77 a été indiqué par erreur).

Il ne reste que quelques heures à patienter avant de tout voir et tout savoir sur l’Ioniq 6. Automobile-Propre vous la fera découvrir en avant-première, avec une interview exclusive en vidéo de Simon Loasby, le responsable du design Hyundai, qui nous présentera lui-même la voiture.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici