Renault 5 Diamant : une voiture de collection pour célébrer les 50 ans

0
59

News hardware Renault 5 Diamant : une voiture de collection pour célébrer les 50 ans

Sortie en 1972, la Renault 5 souffle sa 50ème bougie. Pour cette occasion, le géant de l’automobile français a mis aux enchères une machine bien particulière. Entre tradition et modernité, cette Renault 5 dans un style néo-rétro possède des fonctionnalités et un look inattendu.

Une Renault 5 électrique, mais surtout très particulière

Pour les 50 ans de la Renault 5 original, le fabricant prépare une version moderne et électrique de leur modèle culte.

Pour fêter ça, le géant de l’automobile propose aux enchères une Renault 5 unique. Dénommé Renault 5 Diamant, ce modèle a été conçu par le designer Pierre Gonalons.

Au menu : une Renault 5 rose aux allures de la voiture d’origine. Même si les angles sont plus arrondis que le modèle de 1972, le designer reprend les formes originelles de l’engin pour en faire un véritable objet de collection.

Les poignées de portes sont dorées, et le volant prend la forme d’une spirale, ou du moins ressemblant à une sorte de bretzel, le tout en marbre, on ne fait les choses qu’à moitié.

Le reste de l’intérieur a bien été revisité, le tableau de bord est beaucoup plus plat et épuré, avec un emplacement pour smartphone. Mais là aussi, Pierre Gonalons ne s’est pas privé, et a offert à ce modèle un support entièrement recouvert de crin de cheval.

Renault 5 Diamant : une voiture de collection pour célébrer les 50 ansRenault 5 Diamant : une voiture de collection pour célébrer les 50 ans

Le designer s’est lâché, et propose des phares taillés comme des diamants. Il en va de même pour les rétroviseurs qui deviennent ronds et dorés.

Mais alors, est-ce que ça roule bien ? Visiblement, Renault n’a pas souhaité parler des caractéristiques techniques de l’engin. La marque a tout de même affirmé que cet objet de collection pouvait rouler grâce à son moteur électrique, mais rien n’a été communiqué sur son autonomie ou le même type de moteur.

Renault 5 Diamant : une voiture de collection pour célébrer les 50 ans

Tout a été repensé à de A à Z, pièce par pièce. Renault et le designer insistent bien sur le fait qu’il ne s’agit pas d’une version modifiée d’une Renault 5 déjà existante.

Mais évidemment, Renault n’aurait pas fait cela pour rien.

La Renault 5 Diamant, un coup de marketing bien rodé

Prévue pour 2023, la R5 électrique se présente comme la remplaçante de la Renault Zoe. Même si on en dégage quelques similarités avec le modèle de base, cette R5 est prévue pour être une véritable révolution pour la marque française.

Renault 5 Diamant : une voiture de collection pour célébrer les 50 ans

La Renault 5 Diamant quant à elle, est prévue pour être vendue aux enchères d’ici quelque temps. Et si le prix va très vite grimper, les autres pourront se contenter de NFT Renault R5 Diamant, car Renault prévoit de donner les profits de cette vente au projet Give me 5, une initiative ayant pour but d’organiser des manifestations culturelles, notamment le sport et la musique.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici