Récession du PIB américain de 1.6 % ! Powell de la FED confirme sa volonté d’écraser l’inflation.

0
65

C’est une dépêche de la très sérieuse agence de presse Reuters qui nous apprend que « la contraction de l’économie américaine a été un peu plus forte qu’estimé précédemment au premier trimestre en raison d’un déficit commercial record, montre mercredi les statistiques définitives du produit intérieur brut (PIB) publiées par le département du Commerce.

Le PIB des Etats-Unis a reculé de 1,6 % en rythme annualisé par rapport aux trois mois précédents, un chiffre révisé par rapport à la précédente estimation qui donnait une contraction de 1,5 %« .

Le département du Commerce a parallèlement revu à la hausse l’indice des prix de base dit « core PCE », à +5,2 % en rythme annuel sur janvier-mars au lieu de la précédente estimation à +5,1 %.

Mais tout va bien.

Il n’y aura pas de récession cette année.

D’ailleurs Jerome Powell vient juste de déclarer qu’il était vraiment déterminé à combattre l’inflation.

« Le risque est qu’en raison de la multiplicité des chocs, vous commenciez à passer à un régime d’inflation plus élevé et notre travail consiste à empêcher littéralement que cela se produise et nous l’empêcherons »

Il a même rajouté au cas où cela n’aurait pas été assez clair que : « s’il y a un risque que la Fed ralentisse l’économie plus que nécessaire pour contrôler l’inflation, je ne suis pas d’accord pour dire que c’est le plus grand risque. La plus grande erreur serait de ne pas réussir à rétablir la stabilité des prix »

Source Boursorama.com ici


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici