Prix des carburants : voici pourquoi vous ne devriez pas faire le plein ce week-end

0
45

À partir du jeudi 1er septembre, la remise gouvernementale sur le carburant passera de 18 à 30 centimes par litre. Parallèlement, le géant pétrolier TotalEnergies appliquera un rabais de 20 centimes par litre, offre cumulable avec la remise de l’Etat.

Vous prenez la route ce week-end et vous avez besoin de faire le plein ? Il vaut sans doute mieux que vous rouliez encore un peu sur la réserve, du moins jusqu’à lundi, si vous souhaitez faire des économies.

Coups de pouce en pagaille

Dès ce jeudi 1er septembre, la remise sur le litre de carburant mise en place par le gouvernement passe de 18 à 30 centimes

Ce nouveau coup de pouce de l’État, s’accompagnera d’un geste du pétrolier TotalEnergies. À partir du 1er septembre également, toutes les stations du réseau Total effectueront un rabais de 20 centimes par litre, cumulable avec les 30 centimes du gouvernement. Grâce à ces deux remises, l’économie réalisée passera à 16 € pour un plein de 50 litres (par rapport à un précédent plein effectué chez Total).

Ce mercredi 24 août, les cours du pétrole ont clôturé en hausse, laissant entrevoir le niveau le plus haut depuis un mois.

Dès le 1er novembre, chacune de ces remises passera à 10 centimes par litre, au moins jusqu’à la fin du mois de décembre.

Comme l’indique L’automobile magazine, rien n’est fixé en revanche pour 2023. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici