Prix des carburants : à partir de quand bénéficierez-vous d’une remise de 30 centimes à la pompe ?

0
39

Depuis avril, en raison de la flambée des prix des carburants, les Français bénéficient d’une aide gouvernementale de 18 centimes à la pompe. Avec la loi pouvoir d’achat, le coup de pouce sera prochainement porté à 30 centimes. 

Alors qu’ils étaient en baisse début août, les prix des différents carburants repartent en légère hausse depuis une semaine selon le site spécialisé Carbu.com. Alors que les tarifs à la pompe restent très fluctuants, le gouvernement va renforcer son aide aux automobilistes. 

Sa remise à la pompe passera de 18 à 30 centimes par litre à partir du 1er septembre. C’est ce qui a été voté au Parlement au début du mois, dans le cadre du paquet de mesures de la loi pouvoir d’achat. 

Mesure dégressive

La réduction est immédiate pour l’automobiliste et l’ensemble des carburants sont concernés. Le prix après remise est affiché directement à la pompe et via les panneaux totem à l’entrée.

La mesure gouvernementale restera en place jusqu’au 30 octobre. Elle sera ensuite fortement réduite pour n’atteindre que plus que 10 centimes par litre de carburant pour les mois de novembre et de décembre. Comme l’indique L’automobile magazine, rien n’est fixé en revanche pour 2023. 

Cette ristourne est complétée par une aide à la pompe de 20 centimes proposée dans les stations de TotalÉnergies. Comme pour l’aide gouvernementale, ce coup de pouce sera réduit à 10 centimes pour les deux derniers mois de l’année 2022. Ainsi, comme l’avait déclaré Bruno Le Maire fin juillet, le litre de carburant pourrait coûter 1,50 euro à la rentrée. Mais cela ne devrait pas durer.  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici