Paris : un centre commercial accepte le paiement en cryptomonnaies, une première

0
50

C’est un petit coup de communication, mais qui veut dire beaucoup sur la démocratisation des Bitcoins et autres cryptomonnaies. Le centre commercial Beaugrenelle, à Paris, est le premier de France à accepter l’achat de cartes cadeaux – utilisable dans ses boutiques – en cryptomonnaies, par l’intermédiaire de l’application Lyzi, rapportent BFM TV et LSA-Conso. Cela sera possible dès ce mercredi.

Il ne suffira pas de se rendre dans un magasin du centre commercial pour payer en Bitcoin (ou autres cryptomonnaies) puisque c’est uniquement l’achat d’une carte-cadeau, via l’application Lyzi, qui est possible. Autrement dit : le paiement en cryptomonnaie passe par une transformation en euros et revient à la même chose que transformer ses cryptomonnaies en euros avant d’aller dans un magasin. Le paiement en cryptomonnaies est possible dans déjà plusieurs centaines de commerces à travers le pays.

Des formations pour les clients

« Le centre proposera ainsi à ses clients d’utiliser leurs cryptomonnaies pour régler leur carte-cadeau, utilisable dans toutes les boutiques et tous les restaurants des bâtiments Magnetic et Panoramic de la rue Linois du XVe arrondissement de la capitale », explique le centre commercial dans le communiqué de presse.

Les clients de Lizy seront formés s’ils le souhaitent à cette nouvelle façon de payer. Des salariés de l’entreprise seront dans le centre commercial entre le 8 juin et le 8 juillet pour présenter la solution. Une solution qui reste contraignante telle qu’elle est mise en place à Beaugrenelle puisqu’elle doit obligatoirement passer par l’achat d’une carte-cadeau. Pour le moment ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici