Moderna porte plainte contre Pfizer-BioNTech pour violation de brevet concernant leur vaccin à ARN messager

0
55

Moderna est convaincue que le vaccin contre le Covid-19 de Pfizer et BioNTech contrevient à des brevets “couvrant la technologie fondamentale de l’ARN messager” déposés par Moderna entre 2010 et 2016.

Article rédigé par


Publié


Mis à jour

Temps de lecture : 1 min.

L’entreprise américaine de biotechnologies Moderna a annoncé, vendredi 26 août, porter plainte contre les laboratoires Pfizer et BioNTech pour violation de brevet concernant leur vaccin à ARN messager contre le Covid-19.

Moderna est convaincue que le vaccin Comirnaty de Pfizer et BioNTech contre le Covid-19 contrevient à des brevets déposés par Moderna entre 2010 et 2016 et couvrant la technologie fondamentale de l’ARN messager de Moderna“, indique un communiqué de la firme.

Moderna et Pfizer/BioNTech sont les premiers laboratoires à avoir mis en production leurs vaccins contre le coronavirus, très vite après le début de la pandémie, grâce à cette technologie de l’ARN messager qui permet de commander aux cellules humaines de fabriquer des protéines présentes dans le virus afin d’habituer le système immunitaire à le reconnaître et à le neutraliser.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici