le prix du gazole en fort recul, celui du SP95-E10 diminue légèrement

0
43

publié le lundi 04 juillet 2022 à 17h44

D’après les chiffres publiés par le ministère de la Transition écologique, lundi 4 juillet, le prix du gazole a diminué de façon importante lors de la dernière semaine de juin. Dans le même temps, le prix de l’essence a connu, lui, une légère baisse.

Une aubaine à l’heure des premiers départs en vacances pour les Français.

Lundi 4 juillet, le ministère de la Transition écologique a publié des chiffres indiquant un net recul du prix du gazole. Même s’il reste à un niveau élevé, une dynamique à la baisse a été constatée lors de la dernière semaine du mois de juin.

Le gazole s’établit en effet à 2,06€ le litre, ce qui représente 6,6 centimes de moins par rapport à la semaine précédente. Pour rappel, le gazole avait atteint un prix record à la mi-mars, s’établissant à environ 2,14 euros le litre. Quant au SP95-E10, l’essence la plus consommée en France, une légère baisse a été notée. Lors de la dernière semaine du mois de juin, son prix a reculé de 0,8 centime, pour s’établir aujourd’hui à 2,08€ le litre, selon le ministère de la Transition écologique.

La ristourne gouvernementale en vigueur jusqu’à la fin de l’année ?

À noter qu’une ristourne gouvernementale de 18 centimes par litre est en vigueur depuis le 1er avril. Il y a quelques jours, dans une interview aux Échos, Bruno Le Maire, ministre de l’Économie et Gabriel Attal, ministre de l’Action et des Comptes publics, ont évoqué la possibilité de prolonger cette aide à la pompe jusqu’à la fin de l’année 2022, “si les conditions économiques le nécessitent“.
 
Par ailleurs, sur France Inter, lundi 4 juillet, Bruno Le Maire a indiqué que le gouvernement travaillait à une “indemnisation plus généreuse pour tous ceux qui sont obligés de prendre leur véhicule pour aller travailler, (…) qu’ils soient salariés, qu’ils soient alternants“. Une aide versée “en fonction du niveau de revenus“, selon le ministre, et qui concernerait “plusieurs millions de personnes“.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici