La carte des pénuries de carburant et des prix en temps réel dans toutes les stations-service de France

0
10

Mercredi 16 novembre, la remise de 30 centimes d’euro par litre de carburant financée par l’Etat depuis le 1er septembre baissera à 10 centimes, et celle de TotalEnergies passera de 20 à 10 centimes.

A la veille de cette baisse, les files d’attente d’automobilistes devant les stations-service pourraient s’allonger, et les difficultés d’approvisionnement en carburant s’intensifier. Lundi, 21 % des stations-service étaient à cours d’au moins un carburant, essence ou gazole, et 13 % étaient totalement à sec, parmi les 9 900 stations qui en servaient le 20 septembre dernier avant une longue grève dans les raffineries françaises. Le 26 octobre, alors que cette grève ne touchait plus que deux sites de TotalEnergies, ce chiffre était de 14,5 %. La situation est davantage tendue en Auvergne-Rhône-Alpes et en Ile-de-France.

La carte ci-dessous permet de retrouver la disponibilité et les prix des principaux carburants dans toutes les stations-service de France métropolitaine. Alimentée à partir des données du site officiel Prix-carburants.gouv.fr, elle se met à jour toutes les dix minutes, mais ne reflète que les changements remontés sur la plate-forme officielle. Les prix qui n’ont pas été mis à jour récemment sont signalés au survol de la carte.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici