la berline électrique bZ3 ne se cache plus

0
41

Le deuxième membre de la famille bZ sera une berline familiale. Mais ce modèle est d’abord pensé pour la Chine.

Toyota a volontairement pris son temps pour s’implanter sur le marché de l’électrique. Mais la firme japonaise va maintenant développer son offre à grande vitesse. Pour elle et la filiale premium Lexus, 30 nouveautés électriques sont prévues d’ici 2030.

Fait rare, et preuve des ambitions de Toyota, une bonne partie de ces véhicules avait été montrée sous forme de maquettes fin 2021. Dans le lot, une berline familiale. La version de série vient d’être vue sans camouflage en Chine. Grâce à l’exemplaire immortalisé, on découvre ainsi le nom définitif : bZ3.


À lire aussi
Toyota dévoile son impressionnante stratégie électrique

Si le véhicule a été vu en Chine, c’est parce qu’il est le fruit d’une collaboration entre Toyota et le constructeur local BYD. La bZ3 devrait donc reprendre des éléments techniques de BYD, par exemple des batteries avec des cellules de type Blade. Mais la base pourrait être celle mise au point par Toyota pour sa famille bZ, la e-TNGA, inaugurée par le SUV électrique bZ4X.

Cette berline, qui mesure environ 4,75 mètres de longueur, se place dans la continuité esthétique du baroudeur, avec quelques originalité, comme les fentes sous le capot. Prudence tout de même avant de juger, le véhicule est ici photographié dans une configuration très « modèle de base » !

La bZ3 sera lancée en Chine en 2023. Mais viendra-t-elle en Europe ? Cela ne semble pas prévu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici