« Immobilier. Et si les prix montaient alors que tous pensent qu’ils vont baisser ? » L’édito de Charles SANNAT

0
79

Mes chères impertinentes, chers impertinents,

La guerre continue, les taux montent. Les pénuries s’amplifient, l’inflation poursuit sa course folle et va de record en record.

Alors beaucoup se demandent si l’immobilier peut seulement tenir et si nous n’allons pas connaître très rapidement un krach.

Vous savez ce que l’on dit. Quand tout le monde pareil, plus personne ne pense !

Alors essayons de voir si malgré les apparences d’une situation clairement baissière, nous pourrions nous tromper.

Peut-on voir l’immobilier monter ? Ou à défaut de monter, pourrait-il ne pas baisser tant que cela ?

Dans cette vidéo je partage avec vous quelques réflexions pour nuancer considérablement les craintes de krach et d’effondrement du marché immobilier.

Nous sommes plus en train de rentrer dans un grand réajustement des prix accompagné d’une forte hétérogénéité des prix en fonction des différentes typologies d’immobilier.

Plus qu’un krach, nous pourrions vivre un bouleversement des usages immobiliers avec à la clef, des hausses importantes avec des gains potentiellement élevés, et aussi des pertes considérables pour d’autres.

Plus qu’un krach, nous pourrions même imaginer connaître une forte volatilité des prix avec des hausses en raison des inquiétudes liées à la guerre et à l’inflation où l’immobilier servirait de valeur refuge avec un « tout sauf de l’argent à la banque » et des mouvements de baisses des prix entre hausse des taux, ou arrêts des achats « paniques » et durcissement des conditions de financement.

Explications…

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici