Hymer commercialise son Venture S, le fourgon du futur

0
81

Après avoir présenté un prototype, le Vision Venture, en 2019, le groupe allemand vient d’annoncer la sortie d’un camping-car nouvelle génération sur Mercedes-Benz Sprinter. Ce fourgon innovant offre un design unique et un agencement original.

Le groupe Hymer crée la surprise à quelques jours de l’ouverture du Caravan salon de Düsseldorf en annonçant le lancement sur le marché du Venture S, un fourgon innovant. Le constructeur avait ébahi les visiteurs du même salon en 2019 avec son concept-car, le Vision Venture, qui devient aujourd’hui réalité.

Consultez aussi notre guide d’achat
Toutes les fiches techniques Hymer

Un look jeune et futuriste

Ce véhicule basé sur Mercedes-Benz Sprinter surprend d’abord par son design extérieur. Ce tout-terrain pour deux personnes en impose, malgré sa compacité (6,46 m) et son étroitesse (2,16 m). Les couleurs et le flocage lui assure un look jeune et futuriste. Le gris pierre et le bleu mer métallisé orne à la fois la carrosserie et la cabine et sont complétés par un graphisme en nid d’abeille.

Lire aussi
Tous nos articles sur les camping-cars tout-terrain

Un toit pop-up gonflable

Le toit pop-up se remarque aussi depuis l’extérieur. Sa toile pneumatique se gonfle en moins de trois minutes. Il rappelle “la bouche de baleine” du Bürstner Lyseo Gallery. Il a surtout l’avantage de protéger du bruit, de la lumière et des variations de température. Ce toit relevable offre un grand espace de couchage accessible par un escalier intégré.

Nouvelle génération de camping-car

“Avec le Venture S, nous avons réinventé la vie en camping-car tout en nous inspirant des besoins et des idées de la communauté des vanlifers, a déclaré Christian Bauer, président du groupe Hymer. Le résultat est une toute nouvelle génération de camping-cars que nous lançons maintenant sur le marché après une courte phase de développement.”

Vue panoramique à 180 degrés

Ce fourgon à l’aménagement original regorge aussi d’innovations dans l’espace de vie. Dans la partie arrière, le point fort se trouve dans l’écran Infinity en verre qui entoure le coin salon et offre une vue panoramique à 180 degrés tout en apportant beaucoup de luminosité à l’intérieur. Entre deux banquettes face-face, la table en bambou massif peut facilement être repliée et rangée. Par beau temps, le hayon ouvert donne encore plus d’espace en offrant une terrasse de style yacht.

Des matériaux innovants

Le Venture S dispose également d’une kitchenette moderne entièrement équipée. On y trouve des matériaux innovants. La surface métallique du plan de travail et le bout de crédence en carrelage blanc ajoute une touche élégante.

Cabinet de toilette modulable

En face, le cabinet de toilette modulable se transforme en une grande salle de bain avec une douche au sol. Les parois en imitation ardoise donnent d’agréables sensations au touché et offre une belle finition proche de la pierre naturelle.

Un fourgon suréquipé

Ce véhicule très complet comprend de nombreux équipements et accessoires complémentaires et notamment une connectivité embarquée. Grâce aux trois panneaux solaires de 115 watts et aux batteries au lithium intégrées, ce camping-car dispose d’une autonomie de dix jours.

Le Venture S est disponible à la commande dès maintenant au prix de 225 000 € (tarif annoncé en Allemagne).

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici