Elon Musk annonce un abonnement à 8 dollars par mois pour certifier son compte sur Twitter

0
13

Il a officialisé la rumeur. Elon Musk, tout nouveau propriétaire du réseau social Twitter, a annoncé mardi 1er novembre dans un tweet le lancement prochain d’un abonnement à 8 dollars par mois pour les utilisateurs souhaitant faire certifier leur compte. La souscription mensuelle permettra par ailleurs aux usagers de réduire leur exposition aux contenus publicitaires de moitié, a affirmé Elon Musk.

La plate-forme propose déjà depuis l’année dernière l’option « Twitter Blue », un abonnement à des fonctionnalités payantes dites « premium », disponible dans certains pays, mais pas en France. Le directeur général veut un nouveau programme, plus cher et adopté plus largement, qui diversifiera les sources de revenus de la plate-forme.

« Le système actuel de seigneurs et paysans de Twitter pour qui a ou non une coche bleue [qui signale qu’un compte est certifié], c’est des conneries. Le pouvoir au peuple ! Blue pour 8 dollars par mois », a tweeté M. Musk. Ce dernier a également précisé que cet abonnement donnerait par exemple la possibilité aux abonnés de poster des vidéos et des audios de long format et que le revenu généré par cette nouvelle option permettra de « récompenser les créateurs de contenu ». Elon Musk a par ailleurs promis que son nouveau système faciliterait la suspension des comptes frauduleux participant « à des arnaques ».

Lire aussi : Article réservé à nos abonnés La folle histoire d’Elon Musk avec Twitter

Le Monde avec AFP

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici