DS 7 Elysée. Première sortie du nouveau SUV présidentiel ce 14 juillet

0
56

Vous qui avez regardé les festivités du 14 juillet, vous avez peut-être suivi l’arrivée du convoi escortant Emmanuel Macron, du palais de l’Elysée à la place de l’Etoile (à revoir ci-dessous). Quelques kilomètres dans Paris que le chef de l’Etat effectue systématiquement à bord de la voiture présidentielle. Depuis novembre 2021, DS Automobiles met à disposition du Président un DS 7 Crossback Élysée. Il s’agit d’une version rallongée, blindée et agrémentée de quelques décorations spécialement conçues pour le véhicule.


Première apparition du DS 7 Elysée

Oui, mais voilà… Le chic SUV de DS ayant été restylé, en juin dernier, impossible pour le constructeur de laisser rouler un « vieux » modèle lors d’une cérémonie aussi médiatisée.

empattement DS 7 elysee

Dans le plus grand secret, la marque a donc développé un nouveau DS 7 – reconnaissable notamment à sa signature lumineuse (DS Light Veil) – avec toute la panoplie de la version élyséenne. Le modèle dispose donc toujours d’un empattement allongé de 20 cm (soit 2,94 m) portant la longueur totale du véhicule à 4,79 m (contre 4,57 m pour la version de série). Cette configuration permet d’offrir un meilleur espace aux jambes (54,5 cm). Pour améliorer le confort intérieur, deux sièges individuels ont été installés en lieu et place de la traditionnelle banquette.

DS 7 cours Elysée Emmanuel Macron


Deux petites subtilités pour le DS 7 Elysée

logo RF carrosserie DS 7 elysee
Les lettres RF sont apposées sur la carrosserie avec des drapeaux tricolores.
logo tricolore capot DS 7 Elysée
Au bout du capot, le logo DS a été customisé et remplacé par un drapeau tricolore.

Porte-drapeau de l’artisanat français, le DS 7 Elysée profite d’une sellerie en cuir noir et d’un toit en Alcantara. De nombreux sigles « RF » pour République Française sont visibles à l’intérieur comme à l’extérieur. La carrosserie, intégralement blindée, est toujours de couleur bleu Encre.

Jantes diamantées DS 7 Elysée
Les jantes du DS 7 Elysée sont spécifiques à ce nouveau modèle.
cabochon roue DS 7 Elysees
Les cabochons centraux arborent un drapeau bleu-blanc-rouge.

Les jantes de 20” restent spécifiques avec comme nouveauté – sur cette version 2022 – un traitement diamanté et des cabochons de roues bleu-blanc-rouge. Feux-flashs et porte-fanion viennent compléter la panoplie. Sous le capot, le SUV reste pourvu d’une motorisation hybride rechargeable. Les autorités ont souhaité conserver le bloc de 300 ch et n’ont donc pas jeté leur dévolu sur la nouvelle version vitaminée de 360 ch, toujours pourvue de 4 roues motrices !

DS 7 sortie palais elysée
Le DS 7 Elysée a fait sa première apparition lors du défilé du 14 juillet 2022.

A LIRE. Prix, gamme et équipements du DS 7 restylé

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici