découvrez la nouvelle version de Player M3U, vous donnant accès à de nombreuses chaînes

0
50

Freebox Delta, Révolution et One : découvrez la nouvelle version de Player M3U, vous donnant accès à de nombreuses chaînes

Une toute nouvelle V2 est disponible pour M3U player, une application qui permet d’intégrer différents flux pour accéder à de nombreuses chaînes.

Utile, cette application permet d’accéder à une infinité de flux TV. Pour l’utiliser sur les Freebox Delta, One ou la Freebox Révolution, il suffit de lancer le téléchargement depuis le Freestore, la boutique d’applications intégrée à l’interface TV de la box, après avoir réglé le montant nécessaire (3.99€) pour acheter cette application payante.

Si vous l’avez déjà achetée, rendez-vous dans la rubrique “mes applications” pour la mettre à jour dans sa version 13.0. Il vous faudra ensuite rechercher un fichier M3U correspondant à vos attentes en matière de chaînes TV. A noter qu’un fichier M3U est une compilation d’adresses permettant d’accéder à différents flux TV. Vous pouvez découvrir la procédure pour installer un fichier M3U sur notre tutoriel.

Cette nouvelle V2 revoit son interface en proposant de nouveaux moyens d’accéder à des flux et nous vous proposons un tour d’horizon de la mise à jour. Pour rappel, l’utilisation de flux M3U est autorisée, mais le contenu proposé peut être illégal.

Nous ne franchirons pas la ligne jaune en vous fournissant directement les liens de téléchargement ou les sites de liens. À vous d’aller fouiner dans Google, en gardant bien à l’esprit que recevoir une chaîne TV à laquelle vous n’êtes pas abonnés vous met dans l’illégalité.

Une fois l’application bien installée, vous pouvez la lancer et vous retrouver tout de suite dans le vif du sujet avec quatre choix s’offrant à vous. Chaque ligne est une manière d’accéder à un catalogue de contenus avec une méthodologie différente.

Si vous êtes un habitué des fichiers M3U et que vous en avez déjà d’installés sur votre disque dur, il suffit pour cela de cliquer sur “charger vos données depuis l’appareil”. Vous naviguerez ensuite dans votre arborescence de fichier (sur une interface assez datée il faut l’admettre) jusqu’à retrouver le fichier qui vous plaît. Une fois lancé, vous accédez ainsi à diverses chaînes.

Une autre solution consiste à saisir le lien d’un fichier disponible sur internet, une pratique plus compliquée, la saisie à la télécommande n’étant pas forcément la plus intuitive. Quant à la section “jouer avec un seul flux”, elle peut vous être utile si vous ne souhaitez utiliser l’application que pour une seule chaîne, il faudra alors saisir l’URL du flux en question. Enfin, vous pouvez remarquer une section nommée “Connexion avec l’API Xtream Codes”, cette dernière nécessite un abonnement au service d’IPTV éponyme.

Que se passe-t-il une fois le fichier M3U lancé ? Vous vous retrouvez alors sur une interface assez sommaire, vous proposant tous les flux disponibles dans des catégories variant selon le fichier. Il ne vous reste plus qu’à naviguer pour trouver votre chaîne favorite puis cliquer dessus pour la lancer. A noter, le pavé numérique de la télécommande peut être utilisé pour passer d’une chaîne à l’autre si besoin.

Il est possible d’ajouter plusieurs chaînes en favori pour vous y retrouver plus facilement.

Que faire si le fichier ne vous convient plus ? Il suffit pour cela d’appuyer sur la touche menu de votre télécommande Freebox, pour ouvrir une barre latérale vous proposant plusieurs options. Tout d’abord, l’accès aux favoris justement, mais aussi une fonctionnalité de recherche. En cliquant sur sélectionner groupe, vous pouvez changer de catégories plus facilement. Enfin, dans les réglages, vous pourrez accéder à une section dédiée au changement de fichier.

En somme, des fonctionnalités assez classiques pour ce type de player mais qui fonctionnent assez bien. Nous recommandons, en plus de vérifier la légalité des flux proposés dans vos fichiers M3U, de télécharger directement ces fichiers pour l’installer sur votre disque dur afin de faciliter l’accès à vos contenus. A noter que si vous le désirez, une autre application est disponible sous le nom de M3U sur le store, cette fois gratuite, avec une interface un peu moins attrayante.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici