Compteur Linky : Enedis annonce une très mauvaise nouvelle pour tous les Français

0
42

Bien que la technologie avance, certaines personnes veulent rester dans le passé. C’est tout à fait le cas concernant l’installation du compteur Linky dans les logements français. Pourtant, cet appareil est révolutionnaire puisqu’il permet d’optimiser la consommation d’électricité dans chaque foyer. De son côté, Enedis a pris une décision pour les personnes qui ne veulent pas l’installer. Lisez jusqu’à la fin puisque c’est assez sévère comme annonce.

Le compteur Linky est au cœur de la polémique

Ceux qui ont utilisé le compteur Linky ont constaté que l’appareil est utile et efficace. C’est pour cette raison qu’on peut dire que son installation a été un franc succès. En effet, 90 % des anciens compteurs ont été déjà remplacés. C’est une étude effectuée par Enedis à la fin de l’année 2021. D’ailleurs, la facture d’électricité peut diminuer en optant pour cet appareil. Pour dire qu’Enedis pense au pouvoir d’achat des usagers.

Sans oublier que l’installation du compteur Linky est tout à fait gratuite. Du coup, il est temps d’en profiter avant qu’elle ne soit payante. Malgré cela, certaines personnes ne veulent pas encore l’avoir puisqu’il peut être dangereux. Pourtant, Enedis a bien précisé que l’appareil ne représente aucun danger pour la santé. Sachez que les utilisateurs actuels du compteur n’ont pas encore subi de problème suite à son utilisation.

Certains refusent de l’utiliser

On peut dire que ce sont les personnes êgées qui refusent l’installation du compteur Linky. Ces dernières pensent que cet appareil ne vaut pas plus que l’ancien et qu’il diffuse des énergies nocives. Certains ont même brûlé leurs nouveaux compteurs qui ont été installés dans leur logement. Sachez que c’est interdit par la loi et que cela pourrait causer un danger public. Ceci dit, il faut en prendre soin comme la prunelle de ses yeux.

D’ailleurs, Ils devront savoir que ce compteur est intelligent et a fait ses preuves depuis quelques années. C’est pour cela qu’Enedis incite tout le monde à l’utiliser pour en profiter au maximum de ces fonctionnalités. Sans oublier que ce n’est pas pour rien que le gouvernement a exigé son installation. Toutefois, il n’est pas encore trop tard si vous voulez changer d’avis et opter pour le compteur Linky.

Le compteur Linky : décision prise par Enedis pour ceux qui ne veulent pas l’utiliser

Enedis a pris des initiatives pour les personnes qui ne veulent pas installer le compteur Linky. À titre informatif, il reste encore 4 millions de personnes qui ne disposent pas de cet appareil dans leur maison. Actuellement, le déploiement de l’appareil continue et Enedis fait en sorte d’accélérer le processus. Pour éviter que chacun paie un surplus dans sa facture d’électricité.

Enedis a annoncé qu’il va obliger les personnes qui refusent le compteur Linky à payer 8,30 euros tous les deux mois. Cette nouvelle disposition sera appliquée à partir du 1er janvier 2023. Sans oublier que ce montant va encore être réévalué à partir de 2025. Toutefois, le mieux c’est de profiter de son installation gratuite actuelle au lieu de risquer une explosition du montant de la facture.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici