Cette nouvelle aide de l’État peut atteindre jusqu’à 4000€, comment en bénéficier ?

0
67

Depuis le début de l’année, la France tente de mettre en place des dispositifs pour pousser ses habitants à moins polluer. En effet, de nombreuses mesures ont fait l’objet d’une mise en place sur le territoire français afin de réduire la pollution.De ce fait, il reste évident qu’un vélo électrique constitue un moyen de transport bien moins polluant qu’une voiture. Alors, si vous laissez tomber votre vieille voiture polluante, l’État vous propose une aide. Cette subvention peut aller jusqu’à 4000€ pour l’achat d’un vélo électrique. On vous dit tout ! 

Le réchauffement climatique

Le réchauffement climatique inquiète les Français de plus en plus. Ainsi, le gouvernement français tente au mieux de convaincre l’Hexagone et ses habitants de passer au vélo électrique. Et ce, au lieu d’une vieille voiture polluante. Dans le but de réduire au maximum ses émissions de Co2. Il y a seulement quelques semaines, on a pu découvrir que le bonus dédié à l’achat d’un vélo à assistance électrique (VAE) allait connaître une hausse. En effet, l’aide de l’État va doubler. 

Le journal britannique The Times a choisi de pointer du doigt une bonne nouvelle pour les futurs propriétaires d’un VAE. En effet, si vous prenez la décision de mettre votre ancienne voiture à la casse. Alors, vous pourrez acheter un vélo électrique à la rentrée. Tout en recevant une aide de l’État. Vous pouvez toucher jusqu’à 4000 euros !

L’aide de l’État à la conversion vélo électrique

Si le bonus écologique pour l’achat d’un vélo électrique devient plus conséquent depuis une semaine, la prime à la conversion reste tout autant concernée. Et ce, jusqu’au 31 décembre 2022. Voilà une très bonne nouvelle. Si vous prenez la décision de vous séparer définitivement de votre vieille voiture, qu’elle soit essence ou diesel, pour opter pour un vélo électrique, parfait pour la ville, cela tombe parfaitement ! En effet, l’aide de l’État vous permet de toucher jusqu’à 4000 euros. Une coquette somme pour n’importe qui souhaitant faire des efforts pour le bien de la planète… Et même, il existe également l’avantage de passer moins de temps dans les embouteillages le matin avant le travail. Ce sport dès le matin peut aussi provoquer des endorphines qui vous permettront d’arriver de meilleure humeur.

Pour toucher le montant le plus élevé de cette aide de l’État, la prime à la reconversion, il y a bien évidemment des conditions à remplir. Cela concerne les personnes avec un faible revenu ou encore en situation de handicap. Il devient donc possible de toucher jusqu’à 40 % du coût d’acquisition. Et ce, dans la limite de 3000 euros. Si vous travaillez ou vivez dans une zone urbaine à faibles émissions (ZFE), vous pouvez aussi profiter d’une aide supplémentaire de 1000 euros. Au total, vous pouvez toucher une prime à la conversion de 4000 euros. La condition : faire une croix sur votre véhicule diesel ou essence.

Une prime pour tout le monde ?

De plus, si vous profitez d’un revenu plus confortable, la prime à la conversion n’est pas mauvaise pour autant. En effet, vous pouvez toucher jusqu’à 40 % du coût d’acquisition. Or cette fois-ci, dans la limite de 1500 euros. Avec la même possibilité de récupérer 1000 euros en travaillant ou habitant dans une ZFE. Au final, vous pouvez toucher 2500 euros si vous vous séparez de votre voiture polluante. Cependant, votre véhicule, aussi, doit cocher quelques conditions. Il doit s’agir d’une vieille voiture. Eh oui, votre voiture doit avoir une première immatriculation avant janvier 2006. Elle doit vous appartenir depuis au moins un an, ne pas être gagée et être considérée comme “endommagéepar un expert. En somme, une bonne voiture faite pour la casse.

De même, votre prochain achat doit également respecter quelques conditions. Votre vélo à assistance électrique peut s’avérer neuf ou d’occasion, peu importe. Acheté ou loué, dans le cadre d’un contrat de deux ans ou plus. Mais dans tous les cas, il doit avoir un identifiant unique inscrit sur le cadre. Et surtout ne pas utiliser de batterie au plomb. Voilà donc le moment parfait pour vous acheter un vélo électrique. Mais surtout pour faire vos adieux à votre vieille voiture polluante. Après l’achat de votre VAE, vous avez six mois pour faire la demande de cette aide de l’État. Enfin, il faut savoir que vous avez la possibilité de cumuler cette prime à la conversion avec le bonus écologique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici