Cet appareil que vous n’éteignez jamais fait grimper considérablement votre facture d’énergie !

0
60

Savez-vous que le fait de laisser un appareil allumé en permanence sans raison particulière peut entraîner des factures coûteuses ? Pour information, la télévision constitue l’appareil le plus important de la maison. De plus, la télévision offre la possibilité de regarder des films ainsi que des émissions passionnantes. S’il semble difficile de s’en passer, il faut toutefois savoir que son utilisation se doit de rester limitée, car elle engendre une augmentation considérable des factures d’électricité.

Factures élevées : la faute de cet appareil

La télévision a une puissance électrique minimale de 50 watts et une puissance maximale de 600 watts. Si l’on venait à en faire le calcul, un téléviseur LCD allumé quelques heures par jour représente une consommation annuelle comprise entre 65 kWh et 110 kWh. Et ce, selon la taille du téléviseur. En termes de factures, le coût global de cette consommation se situe entre 16 et 27 euros par an.  

Plusieurs facteurs entrent en considération au moment de faire le calcul. Le premier facteur concerne le type de télévision en votre possession. Pour un éclairage LED, la consommation correspond à la moitié de celle d’une télévision LCD. À titre d’information, une télévision de 40 pouces consomme aux alentours de 95 kWh.

Pour un téléviseur plasma de 42 pouces, la consommation annuelle se voit doublée. Elle peut ainsi consommer jusqu’à 300 kWh, ce qui équivaut à une dépense de 50 euros. En plus de ces facteurs, il faut également prendre en compte la durée de son utilisation. Un téléviseur qui passe en veille consomme également davantage d’énergie. Il faut savoir que pour chaque heure de non-utilisation, le téléviseur consomme 3 W par heure, soit 26 kWh par an. Et converti en euros, cela représente plus ou moins 7 euros sur les factures.

Conseils pratiques pour économiser de l’argent

Il faut donc connaître la consommation moyenne de votre télévision pour savoir si vous voulez maintenir sa consommation ou la réduire. Pour la deuxième option, voici ce que vous devez faire pour atteindre votre objectif au niveau de la facture. Réduire sa consommation peut sembler bien trop difficile à entreprendre. Or, il y a des techniques simples qui peuvent aider. Ne serait-ce que quelques euros

Premièrement, utiliser une télévision LED reste bien plus économique au niveau de sa consommation d’énergie. Et ce, comparée à une télévision LCD. De plus, lorsque la télé n’est pas utilisée, il reste recommandé de l’éteindre et de la débrancher. Et ce, puisqu’un appareil en veille réussit toujours à consommer de l’argent sur vos factures. Enfin, la taille de la télévision joue un rôle important dans la consommation. En effet, plus il est grand, plus il consomme d’énergie au fil de l’année. Alors, souvent plus approprié dans une maison, il vaut mieux opter pour une télévision de taille moyenne.

Ainsi, il faut bien choisir un gestionnaire d’électricité qui propose un bon rapport qualité-prix et une offre attractive. Compte tenu des avis de tout le monde sur les différents gestionnaires d’électricité. Une sorte de compétitivité s’est installé entre les fournisseurs. Vous pouvez également toujours regarder la télévision en réduisant ou en augmentant la luminosité. Permettant de diminuer la facture d’électricité.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici