ce SUV familial qu’on peut acheter en occasion les yeux fermés !

0
60

S’il n’a jamais déclenché le coup de cœur de ses acheteurs en raison d’une présentation un peu simpliste face à la concurrence, le Kadjar n’en demeure pas moins un SUV familial sérieux. Un côté pragmatique qui le rend aussi abordable en occasion. Autour de 10 000 €, voilà une Renault qui en contentera plus d’un !

Alors que le nouvel Austral est dans les starting-blocks et arrivera dans les concessions Renault à la rentrée, le Kadjar, lui, a déjà quitté le catalogue il y a quelques semaines. S’il reste bien quelques exemplaires en stock à négocier fermement, le SUV Renault est en revanche très présent en occasion, notamment parce qu’il s’est beaucoup vendu. De fait, il est accessible à un peu plus de 10 000 € et pour ce prix, sans donner des étoiles dans les yeux, offre des prestations tout à fait acceptables. En faisant fi d’une présentation austère et d’une qualité de fabrication juste dans la moyenne, il mérite donc l’attention des familles qui cherchent un SUV abordable et sérieux.

Un SUV à regarder de plus près !

D’abord, le Kadjar reprend en grande partie la base technique et le sérieux du Nissan Qashqai, ce qui est plutôt rassurant dans le temps. Et sur la route, le constat est sans appel. Associant un confort grâce à ses suspensions maintenant convenablement la caisse (attention aux grosses roues, cependant) et un comportement rassurant grâce à un châssis stable et à une direction précise. À bord, l’habitabilité est à citer en exemple, tout comme le volume du coffre. Enfin, les aspects pratiques n’ont pas été négligés, même si le Renault se contente de solutions déjà vues ici ou là. Un SUV particulièrement homogène, donc, auquel on pourra reprocher une offre moteur suffisante, mais un peu timide. Le 1.6 dCi 130 ch est le seul à pouvoir recevoir la transmission intégrale, tandis que le dCi 110 peut, lui, être associé à la boîte robotisée EDC. Un mariage réussi qui permet de gommer le léger creux du bloc diesel à bas régime tout en offrant une conduite apaisée.

A lire aussi : tous nos essais des Renault Kadjar

Les motorisations du Renault Kadjar en occasion

Motorisation Puissance Nos remarques
MotorisationTCe 130 Puissance130 ch Nos remarquesUne mécanique suffisante, à l’allant surprenant pour sa cylindrée. Consommation raisonnable.
MotorisationTCe 165 Puissance165 ch Nos remarquesAvec 165 ch, le Kadjar se sent pousser des ailes. Dommage, la consommation s’en ressent.
MotorisationTCe 140/160 Puissance140/160 ch Nos remarquesCe nouveau 1.3 se révèle plutôt agréable et sobre. Reste à surveiller sa fiabilité.
Motorisation1.5 dCi 110 Puissance110 ch Nos remarquesSeul défaut de ce bloc, un léger creux à bas régime. Sinon, il convient parfaitement.
Motorisation1.6 dCi 130/ 4WD Puissance130 ch Nos remarquesLe surcroît de performances est appréciable, tout comme l’onctuosité. 
Motorisation1.5 dCi 115/150 Puissance115/150 ch Nos remarquesAvec quelques chevaux supplémentaires, ces versions du 1.5 ont plus d’allant.

Publié le 17/07/2022 Mis à jour le 17/07/2022 François Lemaur et la rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici