Ce patron achète 50 000 tickets de loto à ses employés pour qu’ils décrochent le jackpot – Edition du soir Ouest-France

0
76

Aux États-Unis, Todd Graves, fondateur et directeur de la chaîne de restaurants Raising Cane’s, a récemment acheté 50 000 tickets du loto américain Mega Millions, soit un billet par employé. Le jackpot, qui n’a toujours pas été remporté, s’élevait le 26 juillet 2022 à près de 820 millions d’euros.

Des tickets de loto pour récompenser les salariés ? Todd Graves, fondateur et directeur de la chaîne de restauration américaine Raising Cane’s, a acheté le 25 juillet 2022 un ticket du loto américain Mega Millions pour chacun des 50 000 employés de ses restaurants, selon la chaîne de télévision CNN, le 26 juillet 2022. Le jackpot s’élevait le même jour à 830 millions de dollars, soit près de 820 millions d’euros. En cas de ticket gagnant, le gros lot sera partagé entre tous les salariés de la chaîne.

Environ 7 000 dollars par employé

Le fondateur et directeur de cette chaîne de restauration rapide, spécialisée dans les bâtonnets de poulet, a décidé de faire une surprise à ses employés. AJ Kumaran, le codirigeant de Raising’s Cane, a annoncé avoir acheté 50 000 tickets de loto pour chacun des travailleurs de l’entreprise, dans une vidéo YouTube postée le 25 juillet. L’offre concerne l’ensemble des employés de l’entreprise, qui est présente sur tout le territoire des États-Unis.

« Acheter 50 000 billets de loterie est plus compliqué que ce que vous pensez », ironisait Todd Graves sur son compte Twitter le 25 juillet, en commentaire d’une vidéo montrant l’impression des tickets. Celle-ci a été visionnée plus de 32 000 fois sur le réseau social.

« En tout, il a fallu près de huit heures pour que tout soit imprimé par la machine » , déclarait AJ Kumaran à la chaîne américaine NBC News, le 26 juillet 2022. Si un des tickets s’avère être gagnant, la somme remportée sera divisée entre les travailleurs de l’entreprise. « Après déduction des taxes, chaque employé recevra 7 000 dollars [soit 6 900 €, NDLR] », a souligné NBC News, calculant ce montant à partir du jackpot de 830 millions d’euros annoncé pour le 26 juillet.

Cet argent serait un beau cadeau pour les salariés de Raising’s Cane. La raison ? Le secteur de la restauration a été durement éprouvé par la pandémie de Covid-19 aux États-Unis. « Les temps sont durs actuellement, tout est plus cher. Les employés le ressentent en allant faire leurs courses, en prenant de l’essence. […] Pourtant, une telle action pourrait redonner le sourire à tout le monde », assurait AJ Kumaran.

Lire aussi : Il gagne un million au loto mais perd son ticket… avant de le retrouver dans un parking

Une grande soirée au restaurant prévue

Les conditions de travail de l’entreprise jouissent déjà d’une bonne réputation. Le site américain Food For Net établissait le 5 février 2021 un classement des meilleurs fast-foods dans lesquels travailler. Raising’s Cane se haussait à la neuvième place. « Le grand avantage de cette chaîne tient au fait que les employés obtiennent facilement de nouvelles opportunités en termes de poste. Ils peuvent rapidement gravir les échelons […], ce qui les rend davantage motivés et productifs », selon le site. Les salariés de l’entreprise semblent partager le même avis. « Si nous gagnions, je reviendrai travailler au Raising’s Cane. J’aime beaucoup être ici », glissait un membre de Raising Cane’s au micro de la chaine de télévision Fox5 le 26 juillet 2022. « Je pense qu’en cas de victoire, nous organiserons une grande soirée au restaurant ».

En attendant, le tirage du 26 juillet 2022 n’a vu personne remporter le jackpot. Qu’à cela ne tienne : « S’il n’y a pas de gagnant, nous allons continuer à acheter des tickets jusqu’à ce que quelqu’un remporte le gros lot », déclarait AJ Kumaran à CNN.

C’est quoi le loto Mega Millions ?

Le Mega Millions est un jeu de loterie américain organisé dans 44 États des États-Unis. Pour gagner, les six numéros inscrits sur le ticket du joueur doivent correspondre aux numéros gagnants. La plus grande cagnotte jamais remportée au Mega millions s’élève tout de même à plus d’1,5 milliard de dollars (soit 1,47 milliard d’euros) et avait été remportée en 2018.

Bon à savoir cependant : les chances de gagner le jackpot du Mega Millions sont d’une sur 302 millions. À titre de comparaison, selon le magazine américain Fortune , les chances de mourir d’une attaque de requin sont d’une sur sept millions. Il ne reste alors plus qu’à croiser les doigts.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici