Carburants: Jusqu’à 50 centimes de remise… Ce qu’il faut savoir sur la nouvelle aide mise en place en septembre

0
45

La loi sur le pouvoir d’achat a été définitivement adoptée ce jeudi 4 avril. Parmi les mesures, une nouvelle remise sur les carburants.

Depuis le 1er avril 2022, le gouvernement prend à sa charge une remise exceptionnelle de 18 centimes sur chaque litre de carburant acheté en France. Une aide qui a été prolongée ces derniers mois et qui sera augmentée à partir du 1er septembre.

Ainsi, cette aide exceptionnelle sera portée à 30 centimes pour les mois de septembre et d’octobre avant d’être ramenée à 10 centimes en novembre et en décembre, après un accord entre le gouvernement et les députés.

Dans certaines stations-service, cette remise s’ajoutera à la ristourne de 20 centimes promise par le groupe pétrolier Total, également pour les mois de septembre et octobre. Cela portera donc l’aide totale à 50 centimes dans les stations du groupe.

A noter que la nouvelle aide de 30 centimes du gouvernement remplace l’indemnité ciblée sur les ménages modestes qui a finalement été écartée de la loi sur le pouvoir d’achat.

La nouvelle remise de 30 centimes par litre de carburant bénéficiera donc à tout le monde, qu’importent ses revenus ou la fréquence d’utilisation de son véhicule.

Depuis plusieurs semaines, le prix des carburants ne cesse de baisser en France à 1,8082 euro le litre en moyenne pour le sans-plomb la semaine passée et à 1,8782 euro pour un litre en France de gazole. Ces prix tiennent compte de la remise du gouvernement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici