Bruno Jeudy débarqué de Paris Match

0
80

Le patron de la politique et de l’économie du magazine était en désaccord avec la direction.

Une figure de Paris Match quitte le journal. Bruno Jeudy, le rédacteur en chef politique et économie du magazine, a été débarqué. Une information révélée par le site Les Jours.

Depuis l’élection présidentielle le torchon brûlait entre le patron de la politique et la direction du journal appartenant au groupe Lagardère mais repris en main par le groupe Bolloré depuis octobre 2021 et la nomination de Patrick Mahé à la tête du journal en remplacement de Hervé Gattegno.

Des négociations cet été

Depuis, les choses ne se sont pas apaisées et les motifs de divergences se sont multipliés. L’un d’entre-eux a été la goutte qui a fait déborder le vase ; Bruno Jeudy avait relayé la position de la rédaction du journal à propos de la couverture consacrée au cardinal Robert Sarah. La Société des journalistes de Paris Match indiquait ainsi que la décision de le mettre en couverture de Paris Match«ne correspond pas à la ligne éditoriale du journal et nous semble, en ce début d’été, être un choix périlleux susceptible de déboussoler nos lecteurs et les détourner de notre magazine»

Le départ de Bruno Jeudy devenait hautement probable et les deux parties ont négocié cet été.

Par ailleurs, Bruno Jeudy est toujours éditorialiste politique sur la chaîne BFMTV en matinée et à midi.


À VOIR AUSSI – Sonia Mabrouk et Dimitri Pavlenko: «La mainmise de Vincent Bolloré sur la ligne éditoriale d’Europe 1 est un fantasme»

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici