Bourse : Amundi encore très prudent sur les actions – 11/06/2022 à 09:41

0
110

Vincent Mortier, directeur des gestions d’Amundi Asset Management. (© DR)

Le directeur des gestions d’Amundi AM, Vincent Mortier, envisage une nouvelle baisse des cours dans les prochains mois.

Selon Vincent Mortier, directeur des gestions d’Amundi Asset Management, la guerre en Ukraine a été un accélérateur des tendances déjà perceptibles en début d’année de surcroît d’inflation et de ralentissement économique.

Le marché obligataire réputé «le plus intelligent» a donné des signes de surchauffe, en poussant le rendement à dix ans du T-Note américain vers le niveau des 3%.

Et la part de la dette mondiale en taux négatif a fondu en six mois, de 14.000 à 2.000 milliards de dollars.

Dégonflement des bulles

Des bulles de valorisation se sont alors dégonflées, sur les entreprises de technologie non profitables, les SPACs, les cryptomonnaies, les «meme stocks» (des titres sans valeur poussées par les réseaux sociaux), etc.

Le responsable de la gestion de la filiale du Crédit Agricole pense désormais que l’essentiel de la hausse des taux d’intérêt est passé sur les emprunts d’État, surtout aux États-Unis.

Un rendement proche de 3% sur le dix ans américain lui semble de nouveau attrayant, ce qui est moins vrai en zone euro où le dix ans allemand rapporte 1,3%.

Les portefeuilles d’Amundi AM étaient «sous-pondérés» au début de l’année sur les échéances de long terme, mais ils sont devenus «plus neutres en duration».

Hormis le papier souverain américain, les gérants trouvent «de la valeur» dans la dette en dollar

Lire la suite sur LeRevenu.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici