Belfort. Go Sport déménage aux Galeries Lafayette

0
75

Sur la ZAC commerciale d’Andelnans, Go Sport vit ses dernières semaines. Depuis le 11 mai, l’enseigne d’articles de sport est en liquidation totale, avec des promotions intéressantes. Et il n’est pas sûr que l’opération durera jusqu’au 18 juin, tant certains rayons se vident rapidement. Elle a été lancée avant le déménagement de l’activité. Où ? Le personnel se contente d’évoquer une arrivée dans le centre de Belfort. Sans plus de précisions. On pense à un transfert dans la galerie des 4 As où il y a de la place. Mais ce n’est pas la solution retenue. Celle-ci apparaît dans une décision du tribunal de commerce de Paris du 7 décembre 2021.

L’enseigne de sport rachetée pour 1 €

Après huit mois de tractations, il a validé le rachat au groupe Rallye de l’enseigne Go Sport, pour 1 € symbolique, par Hermione People & Brands, division retail du groupe Financière Immobilière Bordelaise (FIB), dans le cadre d’un process géré par la banque d’affaires Wingate. Les 215 points de vente en France et à l’International permettront de diversifier l’activité de FIB. Or, ce groupe est apparu il y a quatre ans avec la reprise de 22 magasins aux Galeries Lafayette, dont le point de vente de Belfort. Ensuite, le groupe a intégré la Grande Récré en octobre 2018. Deux ans plus tard, il a repris Camaïeu à la barre du tribunal de commerce de Lille. En octobre 2021, Hermione People & Brands devient propriétaire de la marque Gap en France ainsi que de ses 21 magasins après le choix du groupe américain de restructurer ses activités européennes. Dans un communiqué, Hermione People & Brands manifeste son intention de développer Go Sport qui a été créé en 1978. L’enseigne a été rachetée en 1990 par Rallye, la maison mère lourdement endettée de l’enseigne de grande distribution Casino.

Deuxième étage vidé

Ses éléments confirment que Go Sport s’installera, durant l’été, dans les locaux du magasin du faubourg de France. Cette arrivée, que la direction ne confirme pas, est d’autant plus plausible que l’enseigne belfortaine connaît depuis quelques semaines des travaux. Le rez-de-chaussée a été repensé et embelli pour devenir plus accueillant. Et le second étage est en restructuration. Si les rayons de la Grand Récré sont maintenus, le reste de l’étage a été vidé. Comme si on voulait le préparer à accueillir une nouvelle activité.

En attendant le bâtiment qui accueillait Go Sport depuis 2003, sera bientôt disponible. On ignore pour le moment qu’elle sera sa destination. Quant à Camaïeu, qui était pressenti pour déménager aux Galeries Lafayette, il restera dans son local actuel du faubourg de France.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici