Aston Martin dans la tourmente

0
77

La reprise du constructeur Aston Martin Lagonda, dans la foulée du rachat de l’écurie Force India devenue Racing Point, par le consortium mené par Stroll Sr devait apporter des bases solides à son projet.

Un plan de cinq ans a été dressé dont nous sommes dans la deuxième année et les résultats sportifs se font attendre, Aston Martin Racing ayant sombré dans les profondeurs du peloton.

Le manager historique du team Otmar Szafnauer parti chez Alpine, c’est le peu expérimenté Mike Krack (ex-BMW) qui l’a remplacé.

On apprend ce matin que le CEO d’Aston Martin Cars, ancien responsable de la branche AMG chez Mercedes, a claqué la porte en mettant en exergue des différences de stratégie avec Stroll. Son successeur sera Amadeo Felisa, flanqué du nouveau directeur technique Roberto Fedeli, tous deux en provenance de Ferrari.

Cette valse des directeurs pose question tandis que l’avenir du constructeur britannique semble encore incertain dans le contexte économique actuel de l’industrie.

Parallèlement, des rumeurs font état d’un intérêt d’Audi Sport pour l’équipe Aston Martin de Formule 1 et ses infrastructures (dont une nouvelle usine en cours de construction) malgré le fait que son concurrent Mercedes soit actionnaire à hauteur de 20 % du « Team Silverstone ».

Découvrez les girlfriends des pilotes de F1 dans notre galerie.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici